Ajout ventialteur

Fermé
fred - 27 juin 2005 à 20:57
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 29 juin 2005 à 11:37
Bonjour,

j'aimerais ajouter un ventilateur sur le coté de ma tour sachant que celle-ci ne possède pas d'emplacements prévus (vive le bricolage).
Quelle modèle me conseillez vous (avec possibilité de le couper lorsqu'il n'y en pas besoin )?
Ou faut-il le brancher ?
Connaissez vous un site qui montre le bricolage à faire ?

merci d'avance pour vos réponses

11 réponses

Royleplubo Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 13
27 juin 2005 à 21:26
Bonsoir, je connais un excellent site sur le tuning pc, vasy tu trouveras certainement ton bonheur là bas : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=accueil
0
ok c'est cool pour la fabrication, mais pour le branchement ?
0
Royleplubo Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 13
27 juin 2005 à 21:45
Ca depend, soit tu as une alimentation sur ta carte mere pour ventilateur de boitir, sinon tu le connectes sur une molex 4 pins (alimentation style disque dur, lecteur cd .....)
0
est ce bien sur le port CHA FAN qu'on peut monter ce ventilo, j'ai entendu dure que c'était déconseillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'a quelqu'un ?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
28 juin 2005 à 09:13
Déconseillé pour quelle raison ?
0
salut kermitt,
j'ai vu ça sur certains produits de chez ldlc, qu'en pense tu ?
et qu'elle est la différence si je le branche sur la carte mère ou sur une molex?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
28 juin 2005 à 10:23
Ce ne sont pas les memes connecteurs du tout.. donc ca depend de ce que tu achetes...

Je ne suis pas au courant a propos du fait que ce soi déconseillé mais les ventilos, c'est pas ma spécialité (peut etre que ce sont des ventilos mal adaptés a cela, j'en sais rien)... en tout cas si tu achetes un ventilo pour lequel c'est deconseillé, suis le conseil ! ;-)

L'avantage de le brancher sur la carte mère directement, c'est qu'avec les cartes mères tu peux maintenant faire de la regulation automatique : quand il y a besoin le ventilo tourne vite et sinon il tourne moins vite en fonction de la temperature... mais ca demande d'acheter le ventilo qui va bien (qui coute pas forcement tres cher d'ailleurs)
0
merci kermitt pour tes réponses qui sont comme d'habitude... au poil !
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
28 juin 2005 à 10:32
De rien ;-)
Je fais ce que je peux et je contribue a ma manière ;-)
0
Bon me revoilà avec mes problèmes de chauffe .... Voilà la situation :
proc XP3000+
ventirad cooljag silencieux amd
ventilateur d'alim de 12cm en extraction
le montage d'un ventilo supplémentaire en aspiration est prévu pour ce week end.
Hier soir température de la pièce environ 30 degrés, lors d'un scan par complet de mon antivirus pour test le proc est monté à 70°c.
J'ai déjà remplacé mon ventirad par un silent boost K7, résultat idem... Refait ma couche de pate thermique : j'ai d'ailleurs lu tout et n'importe quoi à ce sujet, certains préconisent une goutte, d'autres d'étaler la pate sur la puce, .... j'ai choisi d'étaler la pate en couche uniforme très très fine (peut etre trop...), résultat idem en plus lors du redémontage je m'apperçoit que la pate se répartie sur les cotés et qu'apparamment il n'en reste pas beaucoup au milieu ( artic silver ceramique ), faut-il la laisser secher une peu (ce qui me parait idiot puisque c'est de la graisse ? La couche doit etre de qu'elle epaisseur ?
N'hésiter pas à me donner des conseils car je commence vraimment à tourner en bourrique et commence à regretter d'avoir changer mon proc passant du XP2600+ au 3000 (d'ailleurs y a t-il une grosse différence de chauffe entre les deux ? )
Merci à vous tous !
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
29 juin 2005 à 10:44
Tu as ete voir directement sur le site d'artic silver pour voir ce qu'ils preconisaient ?
0
Salut kermitt,

non je n'y suis pas allé... et maintenant je suis au boulot et ne peux avoir accès à ce site ! Mais crois tu que pour chaque pate il y a des préconisation spécifiques ?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
29 juin 2005 à 10:54
Je ne pense pas mais comme tu as l'air de dire que tu as lu tout et son contraire, le mieux c'est peut etre de te referer au fabricant de la pate que tu as acheté... c'est lui qui est le meiux renseigné pour savoir comment doit s'appliquer son produit

http://www.articsilver.com/arctic_silver_instructions_big2.htm
0
et en ce qui concerne la différence de température entre les deux processeurs, une différence de + ou - 10° est elle normale ? Ce qui voudrait dire que mon montage avec ma pate est bonne mais qu'il manque simplement de ventilation
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 493
29 juin 2005 à 11:37
Ca commence a fire pas mal + - 10° mais si il s ne sont pas ventilés pareil et compagnie, c'est pas forcement aberrant ! En plus d'un proc a l'autre ca peut varier un peu ;-)
0