Enregistrement avec memup nrx séries 1to

Fermé
faze - 27 janv. 2010 à 13:51
 chrvo - 16 juil. 2011 à 21:18
Bonjour,
salut à tous, je vous sollicite pour résoudre un problème d'enregistrement avec un disque dur multimédia memup nrx séries 1to.
en effet j'arrive à enregistrer mais dans une qualité trés inférieure à celle préconisée par le constructeur soit une qualité dvd (720*576).
pour info j'ai relié mon DD a ma tv en hdmi, mon DD à mon démodulateur canal en péritel et mon démodulateur à la tv en hdmi.L'idéal serait de tout relier en hdmi mais je possède qu'un port sur le DD et le démodulateur.J'ai essayé également de les relier en série: tv et DD en yuv, et DD démodulateur en hdmi, mais je ne reçois aucun signal.
voila je suis dans l'impasse j'ai déboursé 240 euro pour un DD qui me permet d'enregistrer avec une qualités TV 33 cm tube cathodique et un bon vieux magnétoscope VHS.
n'hésitai pas à poster des commentaires constructif, d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
la présentation commerciale des appareils MEMUP NRX est (volontairement ?) trompeuse:
full HD signifie, de manière très restrictive, qu'il sait afficher en 1080i (full HD entrelacé) des vidéos DIVX ou AVI en qualité SD, ce que les anglophones nomment upscalling.

il ne sait pas:
afficher des vidéos HD
enregistrer en HD
être visible à partir d'un PC du réseau (il est possible de bidouiller pour remédier à ce défaut)

autres défauts:
lorsqu'il est en veille, l'usage d'une autre télécommande le rallume parfois, en général correctement.
l'usage de sa propre télécommande ne le remet que rarement en service correctement.
Certains modèles ne fournissent pas l'adaptateur péritel permettant l'enregistrement (péritel OUT)
La traduction des menus en français est incomplète.
documentation de mauvaise qualité.
ne permet pas d'enregistrer sur la partition NTFS
pas d'afficheur sur l'appareil : il faut allumer la TV pour choisir les fichiers audio.
certains utilisateurs le trouvent bruyant, à mon avis comme tous les autres enregistreurs.

la liste des fichiers est disponible uniquement par ordre alphabétique. de plus il distingue les majuscules des minuscules

points positifs:
pas cher, enregistrement facile, programmation des enregistrements aisée, télécommande à longue portée.
connexion Ethernet, sortie HDMI ou peritel

équipé d'un processeur REALTEK RTD 1261 ou 1262, comme de nombreux autres appareils concurrents (dont Movie cube). le logiciel est fourni par REALTEK dans tous les cas.
0
désolé mais moi j'ai un probleme avec le disque dur. dès que je rajoute des données dessus impossible de les lire sur la tv. Il faut que je le formate a chaque au risque de perdre les données
0