Comment réparer sa carte graphique au four !

Résolu/Fermé
freglo5 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 26 janv. 2010 à 13:00
 ArtJeaN - 17 sept. 2017 à 00:39
Bonjour,
avez vous déjà entendu parler de réparation de la carte graphique au four
j'ai récupérer une carte graphique ( bfg geforce 8800 gt oc ) hs
elle n'ai plus reconnu sur xp et rame avec quelque pixel en moins de temps en temps
croyez vous que je pourrai la réparer et comment ?
merci
A voir également:

46 réponses

Bonjour

J'ai fait l'opération hier et la carte re-fonctionne.

J'ai fait 2 fois 3 minutes au four à 130 °.

Je n'avais rien a perdre, j'ai tout gagné.
Sur le BC, il y en a 1 qui fait payer 40 € ... bien payé pour 6 minutes d'électricité ou gaz ...
0
xavier073 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 00:42
je l'ai fais sa fonctionne a merveille ! technique approuvé, j'étais un peu septique au début quand même mais finalemnt sa fonctionne !
0
nimbus44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 13:12
Bonjour
Problème carte graphique Packard Bell Minos GP
J'ai chauffé le chipset avec un décapeur thermique en protégeant le reste de la carte
mère avec 2 couches de papier alu, ça refonctionne correctement.
Merci à tous
0
J'ai testé, sur une nvidia 8800 gts qui ne risquait plus grand chose ( stries à l'écran et plantage du pc pour finir). 5 minutes à 200 ° C chaleur tournante avec un bon nettoyage de la vieille pâte thermique et adjonction après refroidissement d'une nouvelle pâte thermique. Remontage dans le pc, tout fonctionne. A plus pour voir si cela durera...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiliangrt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 11:03
Bon, et bien.. J'avais une carte graphique Nvidia 8400 GS d'Asus.. Enfin, je l'ai toujours. Elle était totalement dead, morte, j'allumais mon PC, des lignes et couleurs vertical s'affichaient etc.. Et le PC se figeait à "Démarrage de Windows", avec pleins de traits.. Je me suis donc dit que tout pour tout, j'allais tester cette méthode. j'ai donc préchauffer mon four à 200°, j'ai attendu 15 minutes qu'il soit chaud, j'ai enfourner la carte, je l'ai laissé cuire, 6 minutes, en retournant la carte au bout de 3 minutes, sur du papier alu. Je l'ai ressorti, des composant avait légèrement fondu, était un peu cramé, la carte était brûlante. Je me suis dit "C'est bon, elle est complètement cramée, morte". Je la met dans le PC, elle démarre, et l'écran, intact, plus de lignes, parfait, j'écrit actuellement ce message avec mon PC et cette carte, donc, j'approuve la méthode, et je remercie le génie qui a découvert ça! :) Merci beaucoup! Si vous avez un problème de carte graphique du même type, faites-le, sincèrement, ça vaut le coup d'économiser de l'argent, même si ma carte ne vaut plus très très cher! :)
0
Non mais franchement je n'y croyais ! J'ai une 8600 GT qui produisait une erreur code 43 avec artefacts graphiques dès le démarrage de l'ordinateur (en gros = poubelle).
Passée au four à 240°C aprés un préchauffage à 200 pendant 10 minutes. 3 minutes de chaque côté sur feuille d'alu et BOUM ! Ca fait des chocapics ! Franchement merci ! Ca marche nikel
0