Passage carte graphique au four

Fermé
tikiki - 14 avril 2012 à 21:16
 tikiki - 30 juin 2012 à 22:05
Bonjour à tous.

J'ai récupéré chez mon grand-père un ordinateur portable HP Pavilion dv9700 qui ne fonctionnait plus.
Mon grand-père était allé voir un vendeur dans une boutique indépendante, qui lui a répondu que le portable était mort, sûrement un problème de carte mère, et que ça coûterait plus cher de le réparer que d'en racheter.
En fait, lorsqu'on l'allume, rien ne s'affiche à l'écran (seulement la vague luminescence du rétro-éclairage).

Il m'a donc donné celui-ci. Mais après quelques essais (en tentant de booter sur un LiveCD-Ubuntu, mon grand-père ayant gardé son DD avec ses données personnelles), j'ai décidé d'appliquer une des techniques vue dans les forums concernant ce modèle : le problème viendrait d'une surcharge dans la CM, et il faudrait tout débrancher, retirer la batterie, et appuyer sur le bouton de démarrage pendant 3 min, avant ensuite de rebrancher le câble d'alimentation. Cette tentative fut suivie d'un échec cuisant.
Seulement, après quelques redémarrages, j'ai pu obtenir un écran brouillé, derrière lequel on devinait le menu de boot du LiveCD. Je me tourne donc vers la 2de hypothèse : la carte graphique a surchauffé, et des connexions ont fondues (problème fréquent apparemment). Une des "techniques de grand-mère" pour résoudre ce problème est de passer la CG au four. Cependant, c'est un ordi portable, et la CG n'est pas démontable car collée à la CM. J'ai déjà démonté tout ce qui était possible, et je demande maintenant des conseils sur :
- la faisabilité d'une telle opération (il reste encore des trucs plastiques sur la CM, vont-ils fondre ?);
- dois-je mettre toute la CM au four ?;
- quelle est la "recette" (combien de temps, quelle température ?);
- y a-t-il d'autres possibilités de problème ou de solution ?

Je joins une photo de l'écran après son "allumage", et de la CM démontée.

http://img441.imageshack.us/img441/9707/ecranu.jpg
http://img806.imageshack.us/img806/1113/15911156.jpg

Merci d'avance,

Tikiki le geek



6 réponses

Salut, j'ai déjà réussi à réparer une carte graphique en la mettant au four via un tuto il a un an et elle fonctionne a merveille, et j'avais le même problème sur un ordi portable ou la carte graphique était inclus a la carte mère, j'ai donc mis ma carte mère au four mais j'ai jamais pu la réparée. Essai t'aura peut être plus de chance que moi ...
1