Choix de config avec l7 860 ou l7 920

bricodelux91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yoyan -
Bonjour,
J'ai lu beaucoup et fort de mon ignorance je souhaite que l'on éclaire mes premiers pas.
Je souhaite réaliser un ordi qui ait de l'avenir avec Windows 7 pro 64 bit
Je me suis orienté vers:
Pro I7 920
CM asus P6T SE
Mémoire ddr3 6Go PC 10600 1333htz
Un vrai pro m'oriente vers:
Pro l7 860
CM asus P7P55D-Pro
Mémoire ddr3 5Go PC 12800 1600hhtz
Mon nouveau savoir me laisse rêveur que dois-je choisir au départ.
Merci
A voir également:

1 réponse

Yoyan

Pour le processeur, le I7 920 est forcément mieux, mais est ce vraiment nécessaire d'y mettre autant? Le i7 860 est je pense largement suffisant. Pour la mémoire il vaut mieux prendre une fréquence élevé pour que ça aille plus vite. Mais la encore, pas sur que le surcout tarifaire en vaille vraiment la peine. Par contre, il vaut mieux prendre des multiple de 2 (2,4,6G) car avec 5 giga, il y aura forcément un barrette de mémoire qui sera plus petite et qui risque de ralentir (un peu) les exécutions. Enfin pour la carte mère, elle sont sensiblement similaire mais si tu as prévu cette configuration pour le jeux, la P6T SE te permet de mettre deux carte graphique, sans que celle ci soit bridé par le nombre de ligne que le PCI express peut géré (avec deux carte, la P6T SE gère 16x, 16x; la P7P55D-Pro gère 8x, 8x)
0