Conversion pal en ntsc

Fermé
cha - 25 janv. 2010 à 22:06
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 26 janv. 2010 à 13:45
Bonjour,

Je pars au canada avec un caméscope sony (a1E) que j'ai acheté en France. donc c'est du pal car en France on a 50hertz dans nos prises electriques.

Ma question est de savoir s'il est possible (sans dommages) de faire acquisition de mes K7 dv pal (ou hdv)l avec ma camera (en firewire) sur un ordinateur canadien avec par exemple adobe premiere sur pc ou final cut sur mac.

si c'est possible, dois ouvrir un projet NTCS ou alors PAL ?

merci

2 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
26 janv. 2010 à 13:06
Bonjour,

Je crois que tu confond quelques truc la (ou que j'ai mal compris) !!!

Le 50hz n'a pas vraiment à voire avec le PAL ou le NTSC ( bien que oui un peut mais bon), tu peut très bien avoir du PAL au canada, ou du NTSC en France.
C'est juste l'alimentation qu'il te faut changer (je ne sais pas au canada ce que c'est comme alimentation électrique)

Tu pourras sans problème faire l'acquisition de tes K7 PAL sur un ordinateur au canada (ensuite c'est juste que les logiciels doivent gérer le PAL)
Pour le projet tu doit faire un projet PAL.
Mais cela dépend tout de même d'une choses, si c'est pour toi, pas de problème, par contre si tu veut le diffuser sur du matos en NTSC la tu devras le convertir en NTSC (bien qu'en générale le matos gère souvent les deux norme, PAL et NTSC)
0
ok,

donc en gros je vais avoir aucun probleme de compatibilité, par exemple si je veux faire un "film" quelconque et que je l'exporte en ntsc, il marchera sans probleme sur une télé canadienne.

mais dois-je ouvrir dans mon logiciel un projet pal que j'exporte en ntsc ou dois je tout faire en ntsc ?

merci
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
26 janv. 2010 à 13:45
Cela dépend du logiciel utiliser, dans ceux que tu a cité dans ton premier poste, je ne les connais pas.
0