Problème branchement téléphones duo

janami_29 Messages postés 2 Statut Membre -  
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre -
Bonjour,
"Petite" précision: avec un pack duo (ou trio) en téléphonie fixe, il SUFFIT que la base soit raccordée à la prise téléphonique de la Livebox, qui est elle-même raccordée à la prise murale FT par l'intermédiaire d'un filtre. L'autre ou les autres combinés, ne nécessitent qu'une simple prise électrique , en dégroupage total. Donc PAS BESOIN de "x" prise FT et autant de filtres. Tout ça marche très bien, j'ai fait l'expérience pendant 7 ans, mes enfants continuent, et sans aucun problème.
Seule la base est fixe (par la force des chose: la box); les combinés additionnels peuvent se promener d'une pièce à l'autre (à proximité d'une prise électrique bien sûr)... et CA MARCHE !!
Actuellement j'ai un nouvel abonnement + une nouvelle Livebox Sagem, en dégroupage total toujours. J'avais récupéré un vieux duo qui fonctionnait très bien. Il a "lâché" vu son grand âge (test fait sur ancienne ligne!) = achat d'un nouveau duo: là j'en suis au 2ème pack, je crois que je vais encore aller le changer et en prendre un autre car là, rien à faire pour faire marcher, ou du moins faire sonner... la base (car mes combinés additionnels reconnaissent très bien ma ligne internet), car je peux appeler sans problème ! Le hic: il ne sonne pas en réception et je rate un tas d'appels.
J'ose avoir un fort doute quand à la fiabilité ou le "bon caractère" de la nouvelle Livebox + les pack téléphones qui "sont dits" compatibles ADSL et qui... Bien regarder la fiche technique !
Bon courage, et... si quelqu'un a un tuyau, je ne dis pas non... merci d'avance.

3 réponses

(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

salut ton abonnement téléphonique et compris dans le packs de ta box ????

si oui plus besoin de filtre tu peut le brancher directement sur la box et la box directement a la pris de téléphone murale (bien sur si le cable de ton telephone se déclips de la fiche)

les filtre on une duré de vie de 8 mois environ
0
janami_29

Bonsoir Julien,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui je te confirme, j'ai bien l'illimité inclus dans mon abonnement (INT + TEL + TV), et un téléphone dernière génération. Dans ce cas, c'est très facile de se brancher n'importe où avec des combinés supplémentaires et sur une simple prise électrique.

Pour mon problème, j'y ai passé une partie de la nuit (je suis bretonne, donc très têtue !!) et "euréka".. J'ai fait une chose très simple finalement: un RESET sur la box pour tout remettre à plat. J'aurais dû y penser plus tôt.
Avant cette manip, elle me marquait que mon téléphone était activé (oui, mais ça devait concerner mon ancien équipement d'occas.). Après le RESET, comme par hasard, le téléphone (nouvel équipement) était marqué "désactivé" et en face, marqué "modifier": j'ai cliqué sur "modifier" et ai suivi, tout bêtement, les indications (très simple pour une fois) et tout est rentré dans l'ordre (on peut même faire un test immédiat de sonnerie: super !). J'espère que ça pourra être utile à d'autre "rameurs" comme moi !

En ce qui concerne la durée des filtres, c'est très variable certainement. A mon ancienne adresse, le filtre date du début des contrats en "tout inclus avec dégroupage total"... soit un nombre conséquent de mois, et il n'a jamais été changé: connexion nickel pour tout et tous, avec réseau privé de 3 pc !! Je crois que c'est un peu une loterie tout ça (hélas!).
Néanmoins, tout à fait d'accord pour "vers l'excellence par les tracas"...
0
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

a bin voila que tout s'arrange,je suis content pour toi.

merci pour la remarque sur ma signature et bonne continuation
0