SOS carte mere ou carte graphique HS??????

Résolu/Fermé
Ziquette007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 24 janv. 2010 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 20:30
Bonjour,
J'expose mon problème rapidement,
quand j'allume mon pc, les ventilos tournent ,DD et DVD s'ouvre mais aucun affichage, l'écran reste noir quand je branche la prise VGA.
Un ami qui s'y connait l'a ouvert, il a testé la Ram ok, changé le processeur, fais un clear cmos, ... toujours rien, donc tout tourne autour de la carte mère (NashM-GL8E)ou bien la carte graphique intégrée. J'ai un doute sur la carte mere, je m'y connais pas trop mais je suis surprise de constater les choses suivantes:

-Tous les composants chauffent, (puce nvidia, radiateur à coté, cpu...
-Tout a été vérifié et revérifié avec mon ami à la loupe, aucune trace visible de brulure, aucune odeur non plus.
-Il est possible d'éteindre le pc avec appui long sur le bouton start!!

comment puis-je être sûre de la source du problème SVP????????????
j'ai racheté un processeur pour rien apparemment. je veux pas racheter une carte graphique ou carte mere pour rien. Merci.
Ps: avant d'oubliéer, mon ami a ouvert l'alim, il est dans l'électronique. elle avait l'air normale, il l'a également testée dans son travail, sur un autre pc, le pc affichait un message d'erreur !!! mais d'après lui elle est OK!
Je vous prie de m'aider je suis vraiment confuse.
Merci!
A voir également:

7 réponses

Ziquette007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
24 janv. 2010 à 20:19
Merci pour la réponse rapide.
Pour la CG je sais mais comment en être sûre pour la Cm?
Pour les branchements on a vérifié des dizaines de fois! on a même enlevé la pile et laissé plusieurs heures...! existe t-il un diagnostic pour une CM morte? une chose qui trancherait! ou bien ça peut être tout et n'importe quoi vu qu'elle peut être cramée à divers endroits? comment en être sûre avant d'en acheter une? Merci
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:01
salut, il se peu que sa provienne d'un branchement quelconque mal fais

exemple : une barrette de ram mal enfonser dans le slots...

si ta carte mere est mort, la CG aussi vu que c'est les chipset de ta carte mere
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
24 janv. 2010 à 20:25
si vous vérifiez que la CG marche sur une autre pc, soit elle s'allume soit pas. Vous serez fixé.
Si ce n'est pas la CG alors par déduction il ne reste que la CM qui gère la CG.
En général on enlève un a un les composants externe ou on les remplace, histoire de voir si ce n'est pas un problème annexe.
Si pas alors ....
PS un programme n servira à rien puisque vous ne pouvez pas démarrez ni rien voir.

PS je suppose que vous avez vérifié l'écran ?
0
Ziquette007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
24 janv. 2010 à 21:28
programme??? j vous suis pas bien!
Pour la cg c une puce intégrée :(:(
oui j'ai essayé d'autres écrans!
mais dans le cas ou j'essaye une carte pci externe comme dirait mon ami lol , est ce que je pourrai avoir un affichage si la carte n'est pas installée???? MErci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ziquette007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
3 févr. 2010 à 14:40
oh j'ai perdu le message
c'est pas grave
Donc j'ai racheté une carte mère pas cher et tout marche nickel
Donc la CM était HS malgré tout ce que j'ai cité plus haut
Je suis dispo si jamais ça peut aider QQ1
@ plus et merci pour les réponses.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:11
salut,

je trouve sa dommage que tu es du racheter une carte mere.

pourais tu m'indiquer sa marque et reference s'il te plait, et depuis combien de temps tu l'avais?

je suis sur tu va me dire gigabyt ou asrock...dans se cas je comprendrais pourquoi elle a griller

cordialement
0
Ziquette007 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
4 févr. 2010 à 20:19
Bonjour
Ma carte mère est une : MS-7225

le nom sur l'ordi HP/Compaq est: NashM-GL8E

je l'ai ausculté au microscope ! que dalle rien d'anormal
Ps: Hier j'ai enlevé la pile pour la mettre dans ma balance mais la pile ne marche pas !!!
est ce possible que tout cela provienne de la pile??? cela m'étonnerait mais bon ... bien que j'ai acheté une nouvelle CM, j'aimerai bien avoir la certitude que la première est cramée!
j'aimerais la récupérer surtout lol car la nouvelle est de moins bonne qualité (Asrock N68S) :)
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:30
salut,

non sa viens pas de la pile

cordialement
0