Probleme conso excessive epson px700w

Fermé
ZABOU - 24 janv. 2010 à 16:55
 Phil 1092 - 27 mars 2014 à 04:30
Bonjour,

Je possède une EPSON PX700W et je ne comprends pas pourquoi alors que je n'imprime qu'en noir, je dois remplacer toutes les cartouches à une allure incroyable, à croire que même les imprimantes souffrent de troubles du comportement alimentaire! bon d'accord j'utilise des cartouches compatibles, mais quand même... quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà rencontré ce problème et me conseiller? merci.

26 réponses

il faut remettre les compteurs de EPSON a zero

en effet EPSON met des compteurs qui vous bloque afin de revenir vers le SAV

pour remttre le comteur a zéro

https://www.2manuals.com/

merci aux membre du forum qui m'ont aidé
2
Bonjour Zabou , as-tu élucidé ton problème, moi même j'ai une PX800FW et j'utilise des cartouches d'origine (1 jeux tout les 10jours pour une cinquantaine de feuilles A4 en texte., bonjour l'économie . Aujourd'hui en panne le tampon encreur est en fin de vie??? Je rappelle que ma PX800 n'a que 14mois. Merci Epson
1
salut,
J'ai également le meme problème "tampons d'encre de l'imprimante en fin de vie" et rien trouvé pour le moment - Elle a à peine 2 ans!!
0
Bonjour,

J'ai finalement dû acheter une autre imprimante! à cette occasion, voici les réponses des vendeurs à mon problème: quand on met en marche l'imprimante, à chaque fois s'opère un nettoyage des têtes qui consomme beaucoup d'encre. quant à l'utilisation de cartouches autres qu'Epson, à chaque fois c'est pareil: au début l'imprimante les reconnait, puis elle ne les reconnait plus et là c'est fini!!! de mon côté, je n'ai pas tenté de racheter des cartouches Epson, mais une autre imprimante d'une autre marque, moins chère à l'achat qu'Epson dont les cartouches sont également plus économiques...
0
Epson = beuuuuurkk !
16 août 2011 à 09:39
J'ai aussi le même problème ! Vu l'arnaque sur cette machine, je pense que l'on est suffisamment nombreux pour demander le remboursement ou penser à attaquer Epson pour arnaque à la clientèle !!!!!!!!!!!!!
0
Le Bisontin (25)
25 avril 2012 à 23:36
Attention !!! Si vous avez Epson, pensez à l'achat de cartouches rechargeables et reconnues automatiquement, elles ne demandent qu'injecter l'encre si besoin. Les flacons 100mL coûtent un peu plus de 5€/pièce. Faîtes le compte, vous serez gagnant. le problème qui reste et inévitable, c'est la durée de vie de l'imprimante même, qui peut-être programmée par le fabricant, et cela est une autre histoire. Bonne impression.
0
Bonjour,
Même problème de consommation d'encre que vous. J'ai interrogé M. Google pour voir si j'étais le seul et je trouve vos remarques...
J'ai mis du compatible au début (6 € au lieu des 10 en Epson) et vu les nettoyages continuels et la conso, j'ai décidé de "rentrer dans le rang" et de mettre de l'Epson.
L'hypothèse est qu'avec de l'Epson, la machine va fonctionner de manière satisfaisante et que la conso va devenir normale. Je note maintenant à quelle date je change les cartouches, je vous tiendrai au courant.
Je prends le temps de laisser cette contribution car je ne supporte pas cette stratégie d'entreprise qui consiste à vendre pas cher pour ensuite se payer en abonnement (l'encre) en verrouillant bien entendu le marché (incompatibilité des autres cartouches).
0
Moi, j'ai résolu mon problème, avec une poubelle et en achetant une laser couleur HP, plus aucun problème de cartouches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème avec en plus un blocage complet pour "tampon encre imprimante en fin de vie". J'ai porté l'imprimante chez mon vendeur ,Commerçant indépendant, qui vient de me la rendre en état de marche pour 24.50 €.
Il m'a dit que le réservoir qui recueille l'encre lors du nettoyage des têtes était plein alors que je ne fais jamais ce nettoyage qui est en fait automatique lors de l'allumage.
Il m'a conseillé d'éviter la mise en marche plusieurs fois dans la même journée et donc de la laisser allumée.
En ce qui me concerne c'est surtout l'encre jaune Y qui est le plus consommée alors que j'imprime surtout en noir et blanc. Je n'utilise que de l'encre Epson d'origine.
Mon imprimante bloquée par un bourrage de papier peu après son achat a en fait été remplacée par une autre sans que j'en ai été informé par Epson; le l'ai découvert en constatant que les cartouches étaient du Type 790 alors que je n'y avais mis que des 800.
Si vous avez des informations complémentaires pourriez vous me les communiquer ? Merci d'avance.
Cordialement.
Pierre
0
Salut Erriep,
Ton commerçant, m'a l'ai fiable! J'ai le même soucis de "tampon en fin de vie..." mais je n'ai personne (enfin, si... mais le: " bonjour j'ai une imprimante en panne.." .coûte déja 70€, pour ensuite me dire qu'il n'y a rien a faire... (mon imprimante (PX700W a 1 an 6 mois, 6 jeux de cartouches consommés, et j'imprimais une feuille par semaine!), ok, vu le rythme des cartouches j'utilisais des compatibles... (mea culpa?). Alors quoi faire? On parle d'un software reset bla bla bla, mais je ne vois jamais de compatibilité avec la PX700W de plus il faudra aussi nettoyer le réservoir, et la aussi... pas évident! quelqu'un a une solution de 2010 pour ça?
0
salut Erriep c'est quoi l'adresse de ton réparateur ?,
0
Salut Zabou,
J'ai le même problême! et malheureusement pas de réponse... Sauf le conseil qui tue: NE PAS ACHETER EPSON car ils n'assurent pas vraiement en aprés vente: Il faut même payer ton appel pour avoir "des conseils".
J'ai changé de jeu de cartouches 6 fois en 1 ans 6 mois. LOL. Les autres réparateurs me disent de la jeter! ( MERCI EPSON ;-)
0
Bienvenue au club,
La consommation de cartouche de ma PX 700 W est effarante.
J'ai l'impression que l'encre doit couler toute seule......
Aucun espoir coté après vente, vous expliquer ce qui se passe et l'imprimante revient sans aucun commentaire.....
Suis passé au stand du salon photo de la porte de Versailles ce matin, personne n'est au courant de rien, faut croire qu'ils n'achètent pas EPSON eux.
Bon c'était la première et dernière fois que j'achète cette marque, je n'ai jamais été déçu par HP.
AF
0
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec le message d'Alinopolka. J'ai moi aussi une hp845c qui a fonctionné parfaitement plusieurs années sans aucun problême et avec seulement 2 types de cartouche :noir et blanc et couleur et avec une consommation tout à fait raisonnable. Le pire avec Epson c'est que l'imprimante affiche des messages faux qui s'accompagnent d'un blocage général y compris du scanner qui n'a rien à voir avec l'impression.
Le technicien indépendant des grandes surfaces a cru que j'effectuais trop fréquemment des "lavages de tête" alors que j'en ai jamais fait. Cela se fait automatiquement à le mise en route. J'ai eu un autre message" l'imprimante ne reconnait pas la cartouche Y" ; j'ai du la remplacer pour que tout reparte alors qu'elle n'était pas vide. C'est facile de le vérifier en la pesant. Les têtes n'étaient pas usées puisqu'une simple remise à zéro des compteurs et la vidande du réservoir d'encre ont suffi.
J'ai eu un "bourrage" avec du papier qui m'a complètement bloqué la machine; il a fallu la réexpédier au fabricant, 2 mois seulement après l'achat. Heureusement pour moi elle était encore sous garantie, mais j'ai du l'attendre pendant près d'un mois et comme je l'ai déjà dit on me l'a échangée sans rien dire. je l'ai constaté au moment de changer les cartouches; le technicien a du reprogrammer l'imprimante puisque ce n'était pas la même (PX 700 W)
Enfin détail qui a son importance: à fonctions égales 'scanner,impression ,connection WIFI" les HP sont moins chères.
Dernier point: j'avais adressé un message internet à Epson, service technique; j'attends encore la réponse.
J'ai utilisé des imprimantes depuis 1980 (professionnellement au début) et je n'ai jamais eu ce type d'ennuis.
A part cela tout est parfait chez EPSON !
0
Bonsoir Sylvain,
Mon réparateur et fournisseur du matériel est à Narbonne K.T.S. Informatique,4 bis Bd du Maréchal Joffre. tél 0468416530 ou kts.informatique@wanadoo.fr.
Magasin tenu par 2 frères très sympathiques qui m'ont été recommandés par un cousin amateur de généalogie ,comme moi.
Cordialement
erriep
0
Bon, j'ai compris... pas la peine d'aller perdre mon temps au SAV de la Fnac pour apprendre après 1 mois sans imprimante et deux queues de 30 minutes qu'ils ne peuvent rien faire pour moi.
J'ai une annonce à passer : je vends une imprimante Epson Photo PX700w ! Imprimante dite "Nespresso" : tu achètes pas cher la machine mais c'est les cartouches ensuite qui te plument !
Merci pour vos conseils, je vais aller voir du côté de HP.

Petite réflexion : très surpris que le service commercial d'Epson n'intervienne pas sur ce genre de forum pour défendre son produit. Car les mails que nous échangeons et nos conclusions sont ravageurs commercialement pour cette imprimante ! A moins qu'ils n'aient rien à dire et qu'ils assument l'arnaque...
0
Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai une PX700W qui fait des siennes.
Eriepp j'ai une question : comment fais-tu ça : "une simple remise à zéro des compteurs et la vidange du réservoir d'encre"?
J'ai utilisé des génériques et ça a bouché mon appareil. J'aimerai en sortir!!!

Merci d'avance!
0
Salut a tous,
J'ai récupéré ma PX700 avec un petit software (d'usine), vendu sur ebay. Il fait les remises a zero de tous les compteurs et multiples réglages de calibrage. En plus le vendeur m'a expliqué comment vider le surplus d'encre, (vraiement trop simple et facile), l'imprimante est donc reparti pour une seconde vie.
allez donc visiter sophina111 sur ebay... https://cgi6.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewStoreV4&name=epsonserviceresets&_rdc=1
Juste pour completer Erriep: Les nettoyages de tête vident systématiquement 20% du contenu de la cartouche!!! Donc: il faut eviter aussi de l'allemer et etteindre (vu les nettoyages automatiques).

Bonne chance Tamquam et les autres!!
0
woodymac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 16:52
bonjour Pedrov j'ai le meme probleme sur mon epson PX700, cependant je ne sais pas comment nettoyer les tampons/ le surplus d'encre et je nai rien trouvé sur internet ....Pourriez vous me donner quelques indications s'il vous plait?
merci!
0
bonjour

j'ai le meme probleme avec un EPSON PX800FW

consommantion de cartouche impressionnante

avez vous le nom d'un réparateur pas trop cher ?
0
même problème pour moi: une consommation d'encre à une allure impressionante. Je n'utilise cet appareil plus que pour scanner, j'eviterai des produits EPSON dans le futur.
0
EPSON PX800FW

Plus jamais Epson , outre le compteur qui bloque l'imprimante ( le logiciel de reset vendu sur ebay fonctionne néanmoins très bien ) les buses se bouchent , le nettoyage vide une cartouche entière ( du moins selon leur logiciel car il semblerait qu'en fait les cartouches ne sont pas vides mais ça pousse a l'achat ) .
Je decide donc de mettre mon imprimante au vide ordure même si elle n'a que 1 an et demi car je me refuse à rentrer dans le jeu d'Epson a racheter sans arrêt des cartouches voire a renvoyer l'imprimante au SAV pour juste un compteur qui bloque les impressions
PLUS JAMAIS EPSON , boycott total
Je vais vois du coté de Canon Pixma 8150 , elle me semble plus efficace
0
même problème pour moi. arnaque totale. il ne faut jamais acheter epson,pour moi c'est la der des der.
0
Bonsoir,je possede une px700w depuis septembre 2009 et je trouve que je consomme une quantité incroyable de cartouches;ensuite je dois changer le tampon car cela bloque la machine ,je dois aller sur Bordeaux(40 kms) et cela coute 60 euros
Je n'ai jamais eu ce probleme avant alors que j'avais aussi une epson stylus ...
0
Mon comptable m'a dit de racheter une imprimante
La mienne achetée en septembre 2010 et déja je dois changer le tampon(60 euros ) à amner sur Bordeaux(j'ai eu l'adresse par le SAV de epson)
Elel consomme de tonnes d'encre
C'est vraiment trop cher et c'est le pousse à la consommation qui me tue
Je vais acheter une autre marque en allant sur les forums
0
je confirme epson à la poubelle.
px700W et les autres.
0
Et bien me voici également dans votre club très ouvert. PX700W également, gourmande en encre, fonctionnement relativement sans problème pendant deux ans et paf petit message "tampons en fin de vie" et puis j'ai le droit à de l'impression bleu clair à la place du noir !! bon à la lecture de vos posts je vois que c'est un problème récurrent avec cette marque qui a tendance à pousser à la conso. Mais la, ce truc de tampon, inadmissible.
Je pense que la PX va être poubellisée rapide et que je vais revenir vers mes anciens amours HP moi aussi.
Comme je suis web-master de quelques sites de retraités, je sens que je ne vais pas me priver d'une certaine publicité à l'encontre de ces requins.
0
Je viens contribuer à cette déferlante.
En effet la PX700W c'est une calamité.
Je l'ai depuis 1 an et demi et je ne compte plus les cartouches.
Pourtant j'utilise uniquement des Epson, au début la consommation me semblait correct mais avec l'âge c'est de pire en pire. Après 3 ou 4 impressions j'ai des cartouches neuves qui ne le sont plus. A mon avis il y a un gros problème.
Depuis 3 mois le scanner est HS: "erreur scanner...", heureusement j'ai une roue de secours
Et je n'ai jamais réussi à la connecter en Wifi..., vive le câble.
Là j'arrête Epson, c'est une ruine. Même pas sur ebay à 1 euro, mais direct au centre de tri...
0
Bonsoir,
Je reviens dans la discussion pour vous faire part d'une petite découverte qui est peut-être en partie la cause de cette consommation excessive. Mon vendeur ayant constaté que le réservoir qui recueille l'encre lors du "lavage de la tête" ,ce que je n'avais jamais fait volontairement,, je lui ai demandé s'il était normal que la feuille ne soit pas systématiquement entrainée pour l'impression, ce qui m'arrivait fréquemment. J'ai pensé que c'était à ce moment que l'encre partait dans le réservoir puisque j'entendais un bruit semblable à celui qui est produit lors de l'impression.. J'ai donc eu l'idée, après avoir mis le papier A4 ,de ramener vers l'avant au maximum, la partie a, nommée Bac Photo sur la notice, page 18 et ceci avant de repousser le bac principal b. Surpris j'ai constaté que la feuille était imprimée à la 1ere tentative ,donc sans perte d'encre. Ce n'est pas sur la notice !
Autre constatation:lorsqu'il reste peu d''encre noire il est proposé d'utiliser les autres couleurs.Je refuse et j'ai pu ainsi imprimer plus de 10 pages sans problème avant de changer la cartouche.
Enfin je rappelle la recommandation de mon vendeur d'éviter au maximum les marche-arrêt.A chaque fois c'est un lavage et une perte d'encre.
Autre point tiré de mon expérience; ma première imprimante étant mise HS pour un simple papier trop fin a été remplacée par une autre qui n'a pu fonctionner qu'après une nouvelle programmation Wi Fi, puisque ce n'était pas la même,ce que j'ignorais. Je l'ai découvert lorsque j'ai constaté que les cartouches étaient en 79. au lieu de 80.
C'est le vendeur qui a fait la programmation puisqu'elle était sous garantie, mais j'y ai asisté.
Enfin avez vous remarqué le nombre de modèles différents d'imprimantes EPSON ? En recherchant les prix sur INTERNET vous serez édifiés. Conclusion :si elles étaient de bonne qualité pourquoi multiplier ainsi le nombre des modèles (beaucoup plus de 100 ,je n'ai pas compté) ?
En espérant que ceci fera faire quelques petites économies ,en attendant de ................
Cordialement.
Erriep
0
Cette imprimante ne pose que des problèmes. Le bac photo fonctionne très mal, constants messages d'erreur de bourrage de papier quand en fait il n'y en pas.

L'imprimante est programmée pour interrompre l'impression après un certain nombre de pages, avant même que les cartouches ne soient totalement vidées. Une arnaque vu le prix des cartouches qui d'ailleurs contiennent très peu d'encre. Vous aurez le même problème avec des cartouches compatibles (qui ont l'avantage d'être non seulement moins chères mais contiennent aussi un tiers ou plus d'encre). Je vais écrire à Epson j'espère que vous tous aussi. Canon est mieux.
0
woodymac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 16:55
bonjour je fais aussi partie de la serie noire Epson :-(
cependant si quelqu'un connait la marche a suivre pour nettoyer les tampons d'encre soi-meme je suis preneur (demontage de la PX700 etc.)
merci!
0
Bonjour, j'ai répondu ici pour une PX800FW

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20510211-tampons-d-encre-en-fin-de-vie

Qui je pense est assez proche d'une PX700
0
Je viens d'avoir le même problème avec mon Epson Stylus Photo PX 700 W: Tampons en fin de vie, imprimante bloquée. Je suis allé au SAV Epson Maintronic's à Lezennes (près de Lille), en 15 minutes mon imprimante a été réinitialisée gratuitement (Epson prend maintenant ce défaut à sa charge).
Conseil du réparateur: ne jamais éteindre l'imprimante car elle fait un nettoyage des têtes à chaque allumage, avec consommation d'encre. Laisser la machine toujours allumée, elle se met en veille toute seule.
Je vous conseille cette entreprise (elle a des antennes dans toute la France), très sérieuse et efficace. Avec un personnel très pro et très gentil.
0