Impossible d'iniatialiser un DD sata

Résolu/Fermé
comakepi - 23 janv. 2010 à 22:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 janv. 2010 à 18:48
Bonjour,

Je viens d'acquérir un DD sata storex 750Go, je l'ai monté dans un boitier externe mad box e-sherpa (pas cher?!), dans gestion ordinateur j'ai lancer l'initialisation du disque mais un message "le peripherique n'est pas pret" apparait. J'ai redemarrer plusieurs fois l'ordinateur, verifier la connectique, changer de port usb, rien a faire.
A voir également:

11 réponses

bonsoir
essaye de brancher le disque directement en SATA dans ton PC, tu sauras lequel du disque ou du boitier à un problême
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 22:52
Salut,

un boitier pas cher qui n'as pas d'alim...220/12v alimenté par l'usb ?
0
Si il a une alim avec transfo externe, le DD c'est un 3,5" que je veux faire naviguer entre ma vieille tour (un probleme a la fois...) et mon portable plus recent... donc portable pas de port sata...
0
Si tu ne peux faire l'essai du disque dur peut-être dispose tu d'un autre disque SATA que tu pourrais tester dans le boitier?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2010 à 23:02
branche le sur un autre pc pour voir, si c'est pareil tu renvoie le boitier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos reponses je n'ai malheureusement pas d'autre disque Sata. Et comme je le suggerai ma tour date un peu, donc c'est complique mais allons-y: j'ai acheter une carte pci 5 usb 2.0 pour ce vieil ordi amd 2500+ carte msi kt6 delta lsr mais la non plus ça ne fonctionne pas sauf que selon certain,apres recherche il semblerait que le probleme vient de ma carte mere trop ancienne, il faudrait effectuer une mise a jour.... donc trop de probleme a la fois je prefere essayer de faire fonctionner le DD et le boitier sur mon portable (presque) neuf pour le pc fixe on verra plus tard...
0
si tu n'as pas le matériel pour faire des essais tu as sans doute des copains chez qui tu pourrais trouver ce qu'il te faut. Essaye de connetcter ton boitier sans le disque. A part ça je n'ai pas d'autre idée
0
Bonsoir,

Fait clic droit sur ordinateur puis sélectionne géné et gestions des disques.
Regarde la ligne ou tu voix ton disque dur externe, fait un clic droit sur ton disque externe, puis format le en NTFS en n'oublient pas de sélectionner formatage rapide et attribue lui une lettre.

a+
0
Merci delta mais c'est bien la le probleme avant de le formater il faut l'initialiser, on me propose 2 types de partition "secteur demarrage principal" ou GPT, et lorsque je clique sur OK : le peripherique n'est pas pret.
0
fait ce que je t'ai mis et tiens nous au courrant
0
Un peu de nouveau, j'avais oublié que le boitier externe fait aussi IDE, donc j'ai mis un IDE a l'interieur, les deux ordinateurs le detectent automatiquement donc le boitier externe, ainsi que ma carte PCi 5 port usb2 semblent hors de cause, le probleme vient bien du disque storex ( etiqueté hitachi) ou bien des cables sata a l'interieur du boitier (pour le fermer il faut faire un demi tour et donc torsader les cable afin que tout rentre!!).
0
Finalement intrigué, j'ai sortie le circuit imprimé de mon boitier afin de remplacé le cable sata d'oringine par le cable fourni avec le DD, et la miracle, l'ordinateur me propose directement la conversion... tout ça pour ça.... Merci a tous.
0
24 janv. 2010 à 18:48
alors comme je te le disais le problème venait bien de ton boitier ...
0