Baladeur, casque et spectre de fréquence...

Résolu/Fermé
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 23 janv. 2010 à 17:59
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 23 janv. 2010 à 18:22
Bonjour,

Je souhaite acquérir un casque Sony V900HD (pour presque rien) pour une utilisation polyvalente : essentiellement sur mon PC portable, mais aussi, quelques fois, sur mon baladeur numérique Cowon iAudio 9 (cette marque de baladeur étant particulièrement réputée pour proposer une excellente qualité de restitution des fréquences perdues de l'audio compressé, j'aurais alors souhaité bénéficier d'autre chose qu'une paire d'écouteurs classiques pour en profiter)...

Techniquement, le casque peut offrir une réponse en fréquence allant de 5 Hz à 80 KHz ; le baladeur, lui, ne peut restituer que de 20 Hz à 20 KHz.

Selon Son-Video.com, en étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.


Donc, il semblerait que j'ai ce qu'il faille savoir, mais je ne comprends pas vraiment...
Si quelqu'un pouvait me reformuler ça autrement (ou m'apporter quelques précisions), ça serait vraiment sympa, merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 18:06
la bande passante audible pour l'humain est de 40 Hz - 18 Khz donc ton casque ou tes écouteurs sont aussi bon sauf que le casque a de plus gros hp donc un meilleur rendus sonore.
0
eg33 Messages postés 1075 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
23 janv. 2010 à 18:22
HP pour hauts-parleurs, j'imagine ?

C'est certain, oui, mais ma problématique ne s'arrête pas là manifestement, il faut ensuite que je fasse un choix avec d'autres casques (à départager entre Sennheiser et Sony), car celui-ci (Sony MDR-V900HD) fonctionne sous 3000 mW et n'a qu'une impédance de 24 Ohm, ce qui signifie donc qu'il consomme énormément d'énergie par rapport aux autres casques et que mon baladeur risque alors de se vider beaucoup plus rapidement !

J'en conclue donc par moi-même qu'il n'est pas du tout adapté à cet usage, bien qu'il soit transportable (dommage) !
0