Compatibilité Carte graphique-Carte mère

Yonon -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Bon hum... je vais expliquer ma situation, plus ou moins bête je l'avoue...
Ma carte graphique a rendu l'âme il y a peu, j'ai donc eu pour projet d'en acheter une autre carte graphique (qui est désormais mienne).
Bon donc je galère pour l'installé dans se fichu PC et tout, mais bon j'y arrive sans dommage, tout est installé correctement et tout. Pour l'alimentation c'est nickel (Car j'ai eu de trois souci avec :p).
Ensuite j'ai installé tout les driver que je devais prendre.
Mais comme vous devez vous en douter je n'aurai pas poster si je n'aurai pas eu de problème: En effet mon PC marche nickel mais il suffis que je lance un jeu de bonne qualité pour qu'il s'éteigne subitement!
J'en ai parler a deux trois personne qui m'ont dit que le problème était du a la compatibilité de ma carte graphique (ZOTAC Nvidia GeForce GTX 260 AMP²!) et de ma carte mère (Micro-Star Intenational co. LTD MS-7358).
Donc voila j'aimerai savoir si le problème venait bien de la et si oui, comment le réglé (si possible).

Je vous remercie d'avance, Yonon

Ps: Excusez-moi pour les faute d'orthographe ^^
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
je ne crois pas beaucoup à la non-compatibilité carte mère/carte graphique : déjà, c'est rare, et surtout, ca ne marcherait pas du tout
de plus, ta carte mère possède un chipset G33, relativement récent (moins de 3 ans), donc il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté là à mon avis

je voudrai en savoir un peu plus sur les conditions d'extinction du PC :
mon PC marche nickel mais il suffit que je lance un jeu de bonne qualité pour qu'il s'éteigne
tu veux dire quand tu es sur le bureau Windows, ou si tu vas sur internet ou pour la bureautique, tout va bien, mais dès que tu lances un jeu un peu gourmand, ca s'éteint ?
si oui, la raison n°1 c'est l'alim : ton alim ne peut pas fournir le courant nécessaire à ta nouvelle carte graphique quand tu lances un jeu et se coupe :)
en effet, la GTX 260 consomme environ 45W en 2D (bureau Windows, bureautique,...) et passe à 140W en 3D (jeu gourmand) :
https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/6295-puissexpress-la-consommation-des-cartes-graphiques-en-detail.html?start=3
c'est un problème classique quand on change de carte graphique sur un PC un peu ancien ou de marque, lire : mettre à niveau son PC

quelle est la marque et puissance de ton alim stp ?
0