Aide dans le choix de carte mère
Résolu
coolpas
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je désirerai m'acheter une carte mère , mais je ne sais pas trop laquelle choisir (il y en tellement!).
J'ai tout de même des exigences :
- socket 775 (pour core 2 duo => petit budget)
- 1 port pci expresse 2.0 16x
- au moins 2 autres port pci
- gère la ddr2 éventuellement la ddr3 (la ddr3 faut-elle vraiment le cout ?)
- vitesse de bus : 1333mhz minimum
- format ATX
- et le tout pour 85€ maxi
J'ai fais quelques petites recherches et j'ai trouvé la Asus P5QL-PRO (https://www.grosbill.com/?site=Criteo&page=http://www.grosbill.com/4-asus_p5ql_pro_chipset_intel_p43_ich10_-78358-informatique-carte_mere_intel&utm_source=Criteo&utm_medium=cpa&utm_campaign=78358-informatique-carte_mere_intel qui a l'air intéressante. L'est-elle vraiment ?
Auriez-vous d'autre propositions ?
Aussi quel chipest choisir, sachant que le pc me servira essentiellement pour le multimédia et un peu le jeu ?
D'avance merci.
je désirerai m'acheter une carte mère , mais je ne sais pas trop laquelle choisir (il y en tellement!).
J'ai tout de même des exigences :
- socket 775 (pour core 2 duo => petit budget)
- 1 port pci expresse 2.0 16x
- au moins 2 autres port pci
- gère la ddr2 éventuellement la ddr3 (la ddr3 faut-elle vraiment le cout ?)
- vitesse de bus : 1333mhz minimum
- format ATX
- et le tout pour 85€ maxi
J'ai fais quelques petites recherches et j'ai trouvé la Asus P5QL-PRO (https://www.grosbill.com/?site=Criteo&page=http://www.grosbill.com/4-asus_p5ql_pro_chipset_intel_p43_ich10_-78358-informatique-carte_mere_intel&utm_source=Criteo&utm_medium=cpa&utm_campaign=78358-informatique-carte_mere_intel qui a l'air intéressante. L'est-elle vraiment ?
Auriez-vous d'autre propositions ?
Aussi quel chipest choisir, sachant que le pc me servira essentiellement pour le multimédia et un peu le jeu ?
D'avance merci.
A voir également:
- Aide dans le choix de carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
4 réponses
Merci, oui je sais utilisez tout ça, mais je l'ai deja fais. Le problème c'est que dans les comparateurs il n'y pas forcement tous les critère que je veux. Et en général il demande la chipest (question que j'ai posé : lequel choisir?). Tu n'aurais pas une info un peux plus instructive s'il te plait. Du style quel marque est bien , quel gamme...
"quel marque est bien , quel gamme..."
ASUS et ses MAXIMUS (GENE et FORMULA)
DFI et ses LAN PARTY
Gigabyte
Biostar (les TPower arrachent le bitume, il parait...)
"en général il demande la chipest (question que j'ai posé : lequel choisir?)"
Celui qui gère le CPU que tu vise... ou l'inverse!
Les plus 'connaisseurs' choisissent en fait un chipset, puis regardent quelles cartes-mères l'utilisent, en enfin seulement le CPU... celui qui ne va pas brider leur config!
Les 'amateurs' (non péjoratif ici), eux, choisissent en général le CPU, puis une carte-mère sympa, pas trop chère (selon budjet) ou/et qui en jette (selon envie d'épater la galerie) compatible... qu'importe le chipset qu'il y a dessus!
Dans cette optique, je te conseillerai donc de consulter les comparatifs... ou plutôt les tests et fiches techniques des différents chipsets proposés.
ASUS et ses MAXIMUS (GENE et FORMULA)
DFI et ses LAN PARTY
Gigabyte
Biostar (les TPower arrachent le bitume, il parait...)
"en général il demande la chipest (question que j'ai posé : lequel choisir?)"
Celui qui gère le CPU que tu vise... ou l'inverse!
Les plus 'connaisseurs' choisissent en fait un chipset, puis regardent quelles cartes-mères l'utilisent, en enfin seulement le CPU... celui qui ne va pas brider leur config!
Les 'amateurs' (non péjoratif ici), eux, choisissent en général le CPU, puis une carte-mère sympa, pas trop chère (selon budjet) ou/et qui en jette (selon envie d'épater la galerie) compatible... qu'importe le chipset qu'il y a dessus!
Dans cette optique, je te conseillerai donc de consulter les comparatifs... ou plutôt les tests et fiches techniques des différents chipsets proposés.