WORKGROUP PCtoolsFirewall

MWAMWA1966 Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MWAMWA1966 Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai déjà poste cette question dans le forum réseaux. donc d'avance désolé de me répéter mais je ne trouve pas de solution à ce problème (a priori insignifiant mais franchement agaçant!)
Mon portable (sous Windows 7 avec un pare feu PC tools firewall plus 6.0.0.88) me demande systématiquement si je veux autoriser le WORKGROUP au démarrage.
Une fenêtre pc tools s'ouvre et je dois répondre 3 fois d'affilée à la question et autoriser le workgroup. !!!
Je suis connecté en wifi sur un modem club-internet et je ne partage aucun périphérique sur ce "réseau".
Pourquoi cette question (répétée 3 fois à chaque démarrage !!!) et comment la supprimer une bonne fois pour tous ?

Merci d'avance et encore une fois désolé d'insister avec ma question...

4 réponses

issards09 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

salut
je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas le pare feu intégré de windows 7 ???
a priori il est plus fiable que pc-tools

sinon dans pc-tool
tu peux voir tous les programmes
avec la possibilité de "bloquer" ou "autoriser" ou "demander" ...
met "autoriser" sur le reseau local
a+
0
MWAMWA1966 Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je dois dire que c'est par réflexe que j'ai désactivé le pare feu de W7.
J'ai XP sur un autre ordi et j'ai aussi PC Tools.
On m'a conseillé de ne pas utiliser celui de XP alors j'ai fait pareil sur mon ordi avec W7.
C'est peut-être une erreur.
Celui de W7 est vraiment meilleur que celui de XP?
0
issards09 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

salut
je ne peux pas te le dire car je suis toujours sur XP
bon dimanche
a+
0
MWAMWA1966 Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

merci. bon dimanche à toi.
0