NTLDR : j ai tout essayer !!

finelame Messages postés 209 Statut Membre -  
bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'expose mon problème :
A Noël j'ai enfin terminer mon PC (qui tourne super bien)
J'y installe seven qui marche aussi super bien...
Mais je me suis vite rendu compte que certaines application s'exécuter mal ou pas du tout...
J'ai entendu parler de Windows XP mode d'ailleurs je l'ai installer mais pour Age of Empire 2 il me dit qu'il y a un souci avec la résolution... En plus la qualité c'est pas sa in le seul mode couleur dispos est le 16 bits...

Enfin bref, je fait une partition sur mon disque dur 500 GO de 40 GO, j'y installe XP puis je reboot et la, impossible de reboot sur seven...Je me sert de mon DVD seven je fait "réparer démarrage" je reboot et la mon XP passe a l'as.

je trouve un logiciel qui est censser fonctionner sous vista mais qui marche aussi bien sur seven : VistaBootPro
J'ai trouver un bon tuto j'ai tout bien mis en place je reboot la miracle j'ai le choix entre Windows 7 et Windows XP je m'empresse de sélectionner XP et la...Erreur !

fichier : \ntldr
statue : 0xc000000f
infos : impossible de charger l'entrée sélectionner car l'application est absente ou endommager.

Je boot sur seven, je met mon CD d'XP je remplace ntldr, toujours pareil.
Je passe par la réparation de Windows sur le cd D'XP, rien...
Je commence sérieux a désespérer la aider moi PLZ !
A voir également:

1 réponse

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

les bootmanagers c'est la vrai galère et microsoft à fait aucun effort avec vista/seven pour humanisé ce truc.

perso pour remettre les choses en place j'utilise EasyBCD (permet de restaurer le boot XP/VISTA et d'ajouter/enlever des OS)

pour lancer XP & SEVEN/VISTA il faut utiliser le nouveau bootmanager de VISTA/SEVEN ou utiliser un bootmanager alternatif (GRUB4DOS excellent)

bonne chance A+
0