Pb sql urgent

Fermé
maks - 22 janv. 2010 à 13:09
 maks - 23 janv. 2010 à 20:46
Bonjour,
J'ai 2 tables : format et exemplaire (code, nb_ex_min, nb_ex_max) et une relation entre les 2 "fixer / prix". Le prix varie selon le format et le nb d'exmplaire pour ce format. Alors coté script, l'utilisateur saisi par exemple 2 exemplaires pour le format 1, et la g besoin du code exemplaire(de la fourchette de prix en cours).

En l'occurence 2 correspond à la fourchettes 0-15 (nb_ex_min : 0, nb_ex_max : 15) et comment en sql savoir si 2 correspond à la premiere fourchettes ou seconde 15-30 ?

Merci tlm
A voir également:

3 réponses

ou script php...
0
BETWEEN ? ? ?

Sinon, il pourrait-être intéressant d'être un peu plus clair car je n'ai rien compris.
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
23 janv. 2010 à 00:59
Bonsoir Maks,

Pour que l'on puisse bien comprendre et bien tester notre proposition de solution,
pourrais-tu nous donner :
  a- la description de la table (les colonnes utiles pour répondre à ce problème) : format
  b- la description de la table (les colonnes utiles pour répondre à ce problème) : exemplaire
  c- quelques lignes de données pour la table format
  d- quelques lignes de données pour la table exemplaire
  e- 1 ou 2 cas d'utilisation (= des exemples où tu nous décris ce que renseigne l'utilisateur et
                                           tu nous indiques le résultat attendu
                                           par rapport aux données définies en c & d)


Dans l'attente de ta réponse, à bientôt.
0
en fait j'avais besoin d'une fonction qui aille rechercher si un nombre (nb d'exemplaire) saisi par l'utilisateur se situe dans la fourchette 0-15, 15-30, etc etc. Mais je pense avoir trouvé, tu m'arretes si j'ai faux : l'utilisateur saisi un nb d'exemplaire genre 5 et le script va comparer dans la table prix (code_prix, fourchette_prix qui est completée par 1, 15 ; 2, 30 ; 3, 45) notre nb "5" aux valeurs de fourchette_prix.

$code_prix = 1;


while($_post['nb_saisi'] < $fourchette) // si 5 < 15
{
echo "le nb 5 se situe dans la fourchette 0-15";
} // si 25 > 15
else
{
$code_prix++;
res="SELECT fourchettes_prix FROM prix WHERE code_prix = $code_prix
$resul=mysql_query($res);
$q=mysql_fetch_array($resul);
$fourchette = $q['fourchettes_prix']; // fourchette = 30
}
0