"attention out of range" lors lancement
ben6669
Messages postés
42
Statut
Membre
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,
Lorsque je lance un jeu que je viens d'installer, l'écran devient noir et j'ai ce message au milieu qui s'affiche:
"attention: out of range. H: 75,1 khz V: 75 khz"
J'entends en bruit de fond le jeu qui se lance, mais bien sur ne le voit pas.
A noter que le PC est tout neuf.
Je pense que le problème viendrait de la carte graphique ou du réglage d'affichage, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire.
J'espère aussi que je n'ai pas besoin de toucher à la puissance de ma carte graphique/vidéo.
Ca m'embête un peu si je dois toucher à ses performances.
Si c'est possible de m'aider un peu.
Merci d'avance.
Lorsque je lance un jeu que je viens d'installer, l'écran devient noir et j'ai ce message au milieu qui s'affiche:
"attention: out of range. H: 75,1 khz V: 75 khz"
J'entends en bruit de fond le jeu qui se lance, mais bien sur ne le voit pas.
A noter que le PC est tout neuf.
Je pense que le problème viendrait de la carte graphique ou du réglage d'affichage, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire.
J'espère aussi que je n'ai pas besoin de toucher à la puissance de ma carte graphique/vidéo.
Ca m'embête un peu si je dois toucher à ses performances.
Si c'est possible de m'aider un peu.
Merci d'avance.
A voir également:
- "attention out of range" lors lancement
- Symbole attention word ✓ - Forum Word
- Input signal out of range - Forum Windows
- Probleme de résolution 1920x1080 out of range - Forum Matériel & Système
- Out of range écran ✓ - Forum Matériel & Système
- Input signal out of range. (Problème Difficile) ✓ - Forum Matériel & Système
16 réponses
out of range , c'est la fréquence verticale de ton écran qui est en dehors des limites de l"affichage ,alors avant de charger un jeux mets la fréquence de rafraichissement sur une valeur inférieur 60 Hz ou 50 Hz dans les options d'affichages
Merci.
Où je trouve ça???
Ds "panneau de config">>>"affichage"..( ou clic droit, tout simplement) je ne sais pas quoi changer.
J'ai tenté de modifier la résolution, mais ça ne change rien.
Je ne sais donc pas où modifier les HZ, si tu peux me l'indiquer, merci.
Où je trouve ça???
Ds "panneau de config">>>"affichage"..( ou clic droit, tout simplement) je ne sais pas quoi changer.
J'ai tenté de modifier la résolution, mais ça ne change rien.
Je ne sais donc pas où modifier les HZ, si tu peux me l'indiquer, merci.
Ok.
Mais rien ne concerne les HZ.
Je peux modifier la résolution, c'est fait mais ça change rien.
Ce serait "qualité couleur"??
J'ai "optimale (32 bits).
Je peux changer en "16 bits".
J'essaie. Mais quand je fais ça, est-ce que ça touche les performances de quelque chose???
Mais rien ne concerne les HZ.
Je peux modifier la résolution, c'est fait mais ça change rien.
Ce serait "qualité couleur"??
J'ai "optimale (32 bits).
Je peux changer en "16 bits".
J'essaie. Mais quand je fais ça, est-ce que ça touche les performances de quelque chose???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cliques dans avancés ou propriétés de la carte , je pas pas être plus préçis ne connaissant ni ta carte ni rien de ton pc ,bien que cette option ce trouve forcement dans ce groupe
Ok. Clic droit et "panneau de configuration de la carte NVIDIA.
Et bla, problème je sent.
Je suis au minimum de ma carte. 60 HZ, comme c'est actuellement d'ailleurs, est le niveau minimum de ma carte.
Bien peur que c'est l'ecran qui n'est pas assez puissant pour cette carte.
J'ai prévu de le remplacer, mais pas avant 2 mois grrrr..
Ca ne peut être que ça ou il y a d'autres choses à faire sinon???
Et bla, problème je sent.
Je suis au minimum de ma carte. 60 HZ, comme c'est actuellement d'ailleurs, est le niveau minimum de ma carte.
Bien peur que c'est l'ecran qui n'est pas assez puissant pour cette carte.
J'ai prévu de le remplacer, mais pas avant 2 mois grrrr..
Ca ne peut être que ça ou il y a d'autres choses à faire sinon???
le problème n'est pas ton écran , la plupart des écrans lcd ne sont que 60 Hz , ton moniteur est il un lcd ou un tube ?Si c'est un tube il supportes certainemment une fréquence supp à 60 Hz mais ta carte graphique pour ton jeux n'as pas les derniers pilotes à jours , donc mais à jour les pilotes de la cartes graphiques ,si ton jeu dates de quelques mois ,voir si un pacht n'est pas dispo , si ça ne marches pas il est fort problable qu'une mise à zéro de windows s'impose
Ok.
Alors Voilà.
C'est un vieu tube.
Surement que la carte graphique n'a pas les derniers pilotes, vu que le PC a été monté hier, je n'ai pour le moment rien fait à ce niveau.
Le jeu date de 2003 je crois. Ya plus rien!!! Même si c'est un jeu que pas mal utilise encore, en attendant l'opus supérieur.
La mise à zéro de windows j'ai du mal à y croire, vu que windows a été installé donc hier.
Mais je teste un truc.
Ailleurs on m'a conseillé de changer la fréquence direct sur l'écran, et non depuis le pc en passant par "affichage".
J'avoue que je ne sais pas si faut que j'augmente la fréquence ou la baisse.
Et je me demande si le faire manuellement sur l'écran, ou de le faire sur le pc en cliquant ça n'en revient pas à faire la même chose??
Pour les pilotes je vais essayé de trouver. M'enfin je sens que je vais galérer à trouver tout ça...pfiouuu mauvais un peu le gars non??!!
Alors Voilà.
C'est un vieu tube.
Surement que la carte graphique n'a pas les derniers pilotes, vu que le PC a été monté hier, je n'ai pour le moment rien fait à ce niveau.
Le jeu date de 2003 je crois. Ya plus rien!!! Même si c'est un jeu que pas mal utilise encore, en attendant l'opus supérieur.
La mise à zéro de windows j'ai du mal à y croire, vu que windows a été installé donc hier.
Mais je teste un truc.
Ailleurs on m'a conseillé de changer la fréquence direct sur l'écran, et non depuis le pc en passant par "affichage".
J'avoue que je ne sais pas si faut que j'augmente la fréquence ou la baisse.
Et je me demande si le faire manuellement sur l'écran, ou de le faire sur le pc en cliquant ça n'en revient pas à faire la même chose??
Pour les pilotes je vais essayé de trouver. M'enfin je sens que je vais galérer à trouver tout ça...pfiouuu mauvais un peu le gars non??!!
c'est cool de données des infos une fois que le coup de feu est passer , mais bon même si ton jeux semble dépassé un pacht est certainement dispo , surtout si il est ancien ,perso j'aime bien ut2004 et unreal tournament , que j'utilises sous xp ou seven . Oublies la mise à zéro de win , ton affichage n'as certainement rien à voir mais probablement ton utilisation de windows
En effet ya 2 patchs pour ce jeu.
Mais c'est les versions patchées que j'ai.
Le problème, pour moi, peut-être que je me trompe, vient de l'écran ou de la carte graphique, ou simplement de l'interaction entre les 2 qui fait que ça merde.
En attendant j'éspère pas grand chose, m'enfin je télécharge là le dernier pilote pour ma carte graphique.
Après je teste.
Si par magie ça refonctionne... Mais je n'y crois pas trop.
Il doit y avoir un réglage à faire sur l'écran et la carte graphique, mais je ne trouve pas, ça m'enerve.
Concrétement tu me proposes de faire quoi là??
Mais c'est les versions patchées que j'ai.
Le problème, pour moi, peut-être que je me trompe, vient de l'écran ou de la carte graphique, ou simplement de l'interaction entre les 2 qui fait que ça merde.
En attendant j'éspère pas grand chose, m'enfin je télécharge là le dernier pilote pour ma carte graphique.
Après je teste.
Si par magie ça refonctionne... Mais je n'y crois pas trop.
Il doit y avoir un réglage à faire sur l'écran et la carte graphique, mais je ne trouve pas, ça m'enerve.
Concrétement tu me proposes de faire quoi là??
Bon donc j'ai changé la fréquence dans tout les sens, et à celle indiquée derrière l'écran, mais non ça ne change rien.
J'ai installé le pilote de la carte graphique, idem, rien ne change.
J'ai installé le pilote de la carte graphique, idem, rien ne change.
Bon, c'est fait.
J'ai réinstaller le jeu.
Le problème reste le même. Ca ne marche pas mieux.
Par contre une chose, pas sur de l'avoir préciser.
C'est bien un problème d'affichage. Car le jeu lui se met à tourner... J'entends en fond, la musique du début.
J'ai réinstaller le jeu.
Le problème reste le même. Ca ne marche pas mieux.
Par contre une chose, pas sur de l'avoir préciser.
C'est bien un problème d'affichage. Car le jeu lui se met à tourner... J'entends en fond, la musique du début.
tiens j'avais le même souçis sur un amd , aprés avoir rajouter plus de ram et overclocker la carte mére , dans ton cas c'est peut être dans le bios qu'il faut regarder ,une mauvaise config des timings de la ram peut être ? Ou alors voir si directx ne signale pas un probléme , tu fais démarrer , executer puis tu tapes dans la console dxdiag