Besoin d'une aide pour le choix d'une école3D

Dragoneart - 21 janv. 2010 à 12:23
 Dragoneart - 22 janv. 2010 à 20:24
Bonjour,
je suis pour l'instant un lycéen en Terminale S et je recherche une école pour apprendre à faire des animations (ou à la limite) des jeux en 3D.

Pour ce que je recherche, c'est une école à Nîmes, Montpellier ou aux alentours (pas trop loin quand même) pour apprendre donc la 3D et plus particulièrement les animations 3D

Les écoles que je connais et qui m'intéressent particulièrement Objectif 3D et Aries. J'ai également entendu du grand bien au sujet de ArtFX et CréaJeux m'arrangerait au niveau de sa localisation (Nîmes), mais me tente moins puisqu'elle est vraiment et surtout basée sur les jeux vidéos.

Ce que je sais déjà faire dans ce domaine : Je m'entraîne à faire des dessins style manga / dessin animé, j'ai souvent fait des animations 2D sur adobe flash CS4 avec des stickmen et j'essaye également de m'entraîner sur adobe photoshop CS4 ou gimp pour dessiner. J'ai également une palette graphique dont je me sers assez moyennement pour dessiner seulement.

Le dilemme, en réalité, c'est que j'ai vu des commentaires sur ces écoles. En 2007, j'ai pu constater qu'il y avait des protestations pour Aries, entre ceux qui insistaient pour dire que c'était de la merde (et j'ai vu des photos, en effet, ça n'avait pas l'air au top) et ceux qui disaient que ce n'étaient pas si mal que ça, voire excellent. Mais ces commentaires datent de 2007. Ca s'est peut-être arrangé d'ici là. Enfin, il y a celui qui me tente le plus : Objectif 3D. Je suis allé à lycée avenir, je les ai vu et j'ai tout de suite été intéressé (et il en fallait pour m'intéresser). Mais certaines personnes ont dit qu'ArtFX devait être meilleure, d'où mon hésitation.

Pour info, ce que j'aimerais savoir faire à la fin de mon étude, c'est savoir faire une animation 3D, seul. Car je compte avoir mon métier à côté mais j'ai aussi en tête de faire un gros projet d'animations 3D en plusieurs épisodes, comme un manga, et ce gratuitement.

Je sais que ma demande est assez longue, mais si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa. ^^
Et bien entendu, j'irai également aux portes ouvertes pour en savoir plus, mais j'aimerai bien avoir quelques commentaires avant (et de préférence des commentaires avec de bonnes justification. Je me refuse de croire ce qui me diront simplement "cette école, c'est de la merde").

Merci d'avance !

1 réponse

Personne ne peut m'aider ? XD
0