[Avast] Virus qui revient tous les jours

firefirstace -  
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un probleme sur mon ordinateur sous Windows 7 depuis 1 ou 2 semaines.
Tous les jours, Avast me détecte un Rootkit dans le répertoire C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs\tmp.edb, je décide de le supprimer mais soit il le supprime soit Avast me dit que le fichier à supprimer est utilisé. du coup dans les deux cas l'alerte se manifeste à nouveau tous les jours (du moins à chaque fois que je lance mon PC)
Je ne sais pas s'il s'agit d'un faux positif ou bien d'autre chose, je ne sais pas quoi faire pour enlever ce Rootkit et je ne sais pas s'il est vraiment nuisible.
J'ai vu sur différents forums sur le net plusieurs méthodes (ComboFix entre autre) mais aucune concernant mon cas exact, je ne sais donc pas quoi faire ...

Ne sachant pas comment résoudre ce problème, et ne m'y connaissant pas assez en matière de désinfection informatique, j'aurais besoin de votre aide.

Si il y a besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

7 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

essaye en mode sans echec.
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
lis et applique ça
0
firefirstace

Merci de vos réponses rapides.

J'ai appliqué ce que tu m'as dit gaga of xp, (en suivant la méthode GMER d'abord , qui n'a rien trouvé, puis avec Malwarebytes' Anti-Malware qui a trouvé plusieurs erreurs)

Reste plus qu'a voir si avast redetectera ce virus ou non.

En tout cas si ca a marché un grand merci !
0
Spiebot

Bonjour,

W7 en 64 bits? si c'est le cas, un rootkit ça m'étonnerait, puisqu'il parait que c'est impossible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firefirstace

Non il s'agit bien de Windows 7 en 32bits.
0
firefirstace

Arf je viens d'avoir une nouvelle alerte d'Avast ... Ce qui veut dire que mon probleme est toujours là et que ce que j'ai fait n'a pas marché...

D'autres solutions ?

Merci
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Telecharge RSIT et mets les deux logs avec une demande d'analyse (polie ) dans le forum Virus/securité
0