Ventilateur GTX 285 bridé à 40% = Plantage !!

Heureux du 14 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis rendu compte lors de divers freeze dans les jeux gourmand , que le ventilateur de ma carte graphique ne s'auto-régulait pas !! En effet il tourne à 40% tout le temps et donc la température du gpu atteint rapidement en charge les 90 ° et plante !! j'ai testé le ventilo avec les outils nvidia et en manuel je peux faire varier la vitesse du ventilo sans problème .

Mes questions sont les suivantes :

1)Cela fait 5 jours que j'ai acheté ma carte ,dois je l'échanger pour le soucis d'auto regulation ?

2) L'alimention peut-t-elle être la cause du bridage à 40% du ventilateur de la carte ?

3) Ma configuration est elle correct pour ce type de carte Graphique ?

Pour info tous mes drivers sont à jour .

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"1)Cela fait 5 jours que j'ai acheté ma carte ,dois je l'échanger pour le soucis d'auto regulation ? "

Sous garantie? N'hésite pas!

2) L'alimention peut-t-elle être la cause du bridage à 40% du ventilateur de la carte ?

Non, car tu le régule comme tu veux en manuel.

3) Ma configuration est elle correct pour ce type de carte Graphique ?

Oui.
0
Heureux du 14 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On me dit que mon alim est une noname et qu'elle pourrait ne pas délivrer asser de puissance a ma CG d'ou le fait du bridage qu'n penses tu ?
0
Heureux du 14 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on me dit que mon alim est une noname et qu'elle pourrait ne pas délivrer asser de puissance a ma CG d'ou le fait du bridage qu'n penses tu ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"On me dit que mon alim est une noname et qu'elle pourrait ne pas délivrer asser de puissance a ma CG d'ou le fait du bridage"

Alim noname = dangeureuse, pas efficace et incohérences entre étiquette et mesures = VRAI, TRES VRAI
Après pour ton modèle... consulte les tests!

"d'où le bridage" = FAUX!!! Tu gère la ventil comme tu veux en manuel, non? Donc, simple question de paramétrage défectueux en 'auto'! Logique.
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

600watt ca passe juste. Mais je te conseil de prendre une alim de marque certifier 80+. Car si ton alim crame ta carte d'où la mauvaise qualité d'une noname. Certaine boutique refuse d'appliquer la garantie du fait que ce n'est pas leur carte qui est défectueuse.

Tu peux télécharger des softs qui te permettent de cadencer la vitesse des ventilos de ton PC. J'en ai pas sous la main ca doit ce trouver facilement sur google. Et si pas n'hésite pas sur la garantie.
0

Si la carte est bonne la garantie ne me servira a rien il faudrai que je la test avec une bonne alim....
quel alim me conseilles tu ?
merci
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Tu as la marque Be Quiet, antec et corsaire sont mon top 3.

Prend une 650w (mini pour être tranquille) en 80+ :)
0

Merci KALAKI j'ai bien pris note je vais tester !!
0