MDK 10.1 mais comment je fais pour developper

Fermé
doko - 23 juin 2005 à 12:22
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 23 juin 2005 à 12:49
salut a tous

ben voila je viens d'installer la mandrake 10.1 (version download)

et il reste plus grand chose pour developper
kdevlopp s'est envolé

je peux même plus faire un rpm --rebuild


j'aimerais savoir si c'est exclusif avec la version download
ousi même avec la version commerciale il faut se debrouiller a droite
et a gauche pour chercher tous les rpms concernant la compilation et le developpement ?

3 réponses

Tu as un outil dans le centre de control mandrake pour installer / desinstaller des appli.
Je sais plus sont nom, mais ca marche bien.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 12:35
salut


tu vas à cette adresse, tu vas avoir des cadeaux en plus.

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr


A l'étape trois, tu te loggues en mode root et tu copies colles les commandes
( une seule ligne par une seule ligne)
Tu auras des free, des non-free et des java

ce que tu n'a pas dans les autres cds

Il faut Internet

salut

Bxflash
0
c'est pas le problème


sur le dvd que j'ai telechargé il n'a aucun des rpms que je veux installer

je voulais savoir c'etait une particularité de la version download de mandrake ou si ça s'appliquait aussi a la version powerpack que j'aimerais bien acheter
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
23 juin 2005 à 12:49
Salut,

Je pense que tu ne t'es pas bien renseigné. En fait le gros avantage des toutes les distribution linux, c'est de pouvoir télécharger toutes les applications que tu veux. Pour ça, il faut d'abord régler ton gestionnaire de programme comme on te l'a dit dans les autres postes.

Si tu sais pas comment faire, soit tu explorer l'interface graphique (genre système => gestionnaire des paquetage => ajouter une source)

soit tu le fais en ligne de commande (perso, je trouve cela plus efficace, et il n'y a pas de risque de bug de l'interface graphique). en suivant le super tuto de phiphi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Bonne découverte du libre!

Renisaac

P.S. les version commerciale permettent surtout de profiter de l'aide technique sur le site mandriva, et de remercier les develloppeur en leur permettant de vivre et enfin d'avoir les manuel en version papier (dispo sur le web également). Par contre comme tout est librement téléchargeable, tu n'aura pas un programme de plus avec les version commerciale.
0