GPIB Labview

Fermé
Incognito - 23 juin 2005 à 10:47
 shadowmic - 29 mai 2006 à 08:54
Bonjour , je suis un etudiant en techniques de hautes frequences pour une experimentation sur des capteurs a pression, je dois utiliser Labview(version7.1) pour receuillir des information le Bus que j utilise est un GPIB .Je dois en fait ecrire ou du moins etablir une connection entre mon multimetre Prema 5017 et mon appareil de mesure Hameg (HM 8142).Mon probleme c et que c est un programme que je n ai jamais utilise et je ne sais exactement comment commencer.Donc si quelqu un pouvait m expliquer le fonctionement , comment faire pour recuperer les donnees et les differentes astuces qu on peut y employer.J ai malheureusement le parametre temps qui m empeche de pouvoir lire toute la documentation de Labview.

Je vous remercie de votre aide

Incognito

2 réponses

bitolle Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 1
29 juin 2005 à 09:33
salut,

regarde sur le site du constructeur, ou de ni.com pour trouver les drivers de tes appareils, sinon plonge dans la doc de tes appareil pour connetre les commandes et prend un driver quelquonque pour avoir une idée de la programmation

bonne chance
0
Tu va voir avec LABVIEW il y a rien de plus simple
Tu va sur le site de ni.com tu cherche le driver instrument de tes appareil et c'est fait tu retourne te coucher c'est comme si c'étais fini ...
Tu copie le tout dans ton dossier labview tu lance le logiciel et tu va voir les sous VI qui vont tout faire a ta place voilà amuse toi bien et hésite pas si ta besoin d'aide
0