Probleme wifi, DHCP et livebox

Fermé
victor - 19 janv. 2010 à 21:26
XpS__* Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 21 janv. 2010 à 11:41
Bonjour,
BONJOUR, voici mon probleme :

mercredi dernier nous avons installé pour la premiere fois une livebox pour avoir le wifi dans la maison.
la configuration du materiel du reseau est le suivant

1) un ordi de bureau raccordé par cable ethernet a la box
2) un ordi portable qui a window 7 connecté en WIFI a l'etage
3 un ordi de bureau a letage toujours connecté en WIFI avec un dongle wifi orange

le probleme est le suivant :

lorsque l'on surfe en wifi au bout de qq heure ou journée ( entre 1 et 2 jours), la connexion se coupe en meme temps sur les ordi 2 et 3 et se met en connexion limité et les IP au lieu d être en 192.168. se mettent par exemple en 169. ETC

solutions tentés

1) un RAZ de la livebox qui n 'a rien corrigé puisque le probleme a recommencé

2)apres chaque deconnexion, j'ai enlevé le profil orange des reseaux sans fils puis me reconnection a la box et remettant la clef de securité, rien, toujours connexion limité .
en fait la seul solution qui marche est denlevé la prise d'alimentation de la box . cela reconnecte nos ordinateurs mais le probleme persiste au bout de qq heure ou 1 a 2 jours).

voila si vous savez faire qq choses;;;;

merci
A voir également:

6 réponses

personne ???
0
Profil bloqué
20 janv. 2010 à 16:07
bonjour,
tu utilises l'agent windows pour ta connexion wifi ou l'agent orange ?
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
20 janv. 2010 à 16:41
une adresse en 169.x.x.x indique que les PC n'arrive pas a obtenir d'adresse; il ya peut-etre un probleme avec ta livebox (pas réputer pour sa fiablitée).
Ensuite comme te la demandé lolodu59, si tu utilise l'agent orange poyr ta connexion wifi, il est possible que si celui la plante, tu perde ta connexion. Je pense que c'est cela, puisque apparament ton pc en cable ne perd pas la connexion. Désintalle l'agent orange et utilise celui de windows, qui convient parfaitement.
0
Profil bloqué
20 janv. 2010 à 16:57
+1
c'est bien ce que j'allais lui dire....
pour une fois que windows fait bien.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
21 janv. 2010 à 11:06
L'autre chose que Windows c'est bien faire c'est planté^^
0
XpS__* Messages postés 46 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
21 janv. 2010 à 11:41
est un petit truc je te conseil de viré ton dhcp et de te mettre en IP statique au moins cela t'enlèvera déjà ton problème de changement d'ip intempestif^^

+1 pou viré le navigateur orange qui cause vraiment pas mal de probleme.
0