Réseau de 3 postes

Fermé
Adrien - 22 juin 2005 à 19:51
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 - 23 juin 2005 à 09:32
Bonjour,
j'ai depuis quelque temps instalé un réseau sur 2 de mes ordinateurs, la carte réseau est integrée (pour les 2 postes) à la carte mère. Les deux ordinateurs sont sous Windows XP et j'utilise un cable réseau croisé RJ45.
Ayant un 3ème poste, je me demandais c'était posible d'instaler une carte réseau sur le 1er poste serveur et sur le 3ème poste (celui à ajouter au réseau) et de les relier.
Pensez vous que cela fonctionnerais ou aurais-je besoin d'un hub ?

1 réponse

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
23 juin 2005 à 09:32
Bonjour

Ton PC "Serveur" fonctionnerait comme un routeur, donc cela pourrait aller mais tu risques d'avoir des problèmes quant à la visualisation de toutes tes machines sur le réseau. De plus la mise en place du serveur en routeur est suffisamment fastidieuse pour qu'il soit beaucoup plus simple d'acheter un hub. (attention entre un hub et un pc c'est un cable droit).
0