D link, dir 615 empêcher Ipod de se brancher

Résolu/Fermé
MA - 19 janv. 2010 à 01:54
 MAS - 19 janv. 2010 à 22:08
Bonjour,
J'ai un D link, dir 615 qui alimente 2 ordis avec fils et un ordi sans fil (WIFI) Je veux être capable de faire fonctionner ces 3 ordis, si possible sans leur mettre de mot de passe, en empêchant un ou des ipods ainsi que d'autres ordis de se brancher sur mon réseau. Le principal étant d'empecher les ipods de se brancher.

Merci à vous
MA

3 réponses

NoName32 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 5
19 janv. 2010 à 02:17
Va sur internet, et écrit l'adresse ip de la paserelle par défault (pour trouver l'adresse ip, va voir plus bas) dans la barre en haut.
ex: http://192.168.0.1/
ensuite, tu va voir la page de setup de ton router
.tu entre dedans (par défault, le nom et le mot de passe sont admin)
..tu va dans l'onglet "advanced"
...tu va dans "Network Filter"
....tu sélectionne "turn MAC adress filtering ON and ALLOW computers listed to access the network"
.....tu entre les MAC adress de tes ordis (pour trouver comment, va voir plus bas)
......tu clique sur "Save settings"


Pour trouver l'adresse ip et l'adresse MAC d'un ordinateur, va dans Démarrer>Exécuter...
écrit "cmd"
Dans la fenêtre noire qui va apparaître, écrit "ipconfig /all"
tu pourra voir plusieurs infos dont l'adresse ip, l'adresse physique (adresse MAC), etc.
(Une adresse MAC, ou physique ressemble à ça: 00-3f-4k-22-rt-40)
Si tu a un ordi qui peut se connecter en wifi, ca se peut que tu aille plusieurs adresses MACs, car il y a une adresse MAC qui sert a se connecter avec fil, et l'autre sans fil. Fais juste tout les rentrer.

ATTENTION: Si tu veux entrer une nouvelle machine dans ton réseau, tu devra entrer son adresse MAC dans la liste.

Anonymement,
Bobby Blanchette™
1
Merci NoName32

Je vais lire tout ça attentivement, essayer de comprendre le tout, je ne suis pas trèsfamilier avec tout cela. Puisque je sais qu'un ipod s'est déjà connecter sur mon réseau, y a-y-il moyen de lui en bloquer l'accès dorénavent?

Merci encore
0
NoName32 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 5
19 janv. 2010 à 02:32
L'adresse MAC est gravée physiquement sur la carte réseau.
si tu dis à ton router de n'accepter que cette liste d'adresse MAC, aucun autre périphérique ne pourra entrer sur ton reseau.

Anonymement, 
Bobby Blanchette™
1
Je pensais que quand je lisais MAC ça faisait allusion à des ordis de marque MacIntosh. Je constate qu'il s'agit plutôt de l'adresse IP de l'ordinateur ou des ordinateurs qui ont accès à mon routeur. Un des 3 ordis celui qui fonctionne WIFI est chez mon fils à 100 pieds de chez moi. Ça fonctionne très bien depuis l'installation du routeur. Alors, je comprends que si je suis vos instructions (dans le menu démarrer, cmd etc, etc) et que je prend en note le no. IP de son ordi et que je l'inscrit dans le Network Filter dans mon ordi, il pourra continuerà partager notre connection internet sans avoir à écrire de mot de passe. Mais lorsque tous les IP des ordis que j'autorise seront écrits dans "Network Filter" devrais-je mettre un mot de passe ou si c'est suffisant d'inscrire les ordis autorisés.

Merci infiniment, à nouveau, NoName 32 pour ces précieux renseignements et de prendre le temps de répondre, aussi généreusement à quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose.
0
NoName32 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 5
19 janv. 2010 à 05:06
Tu devrais peut-être changer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour avoir accès a cette page...
Et si tu veux protéger ton reseau encore plus, tu peux mettre une protection wifi (je conseille WPA ou WPA2), et lorsque son ordi wifi va détécter ton reseau, il va se connecter automatiquement.
Donc,

Pour changer le nom d'utilisateur et le mot de passe:
. tu vas dans l'onglet "Tools"
.. tu vas dans "Admin" (normalement, tu y est déja)
... tu changes le "Login name" et le "Password"
.... tu clique sur "Save settings"
..... La prochaine fois que tu voudra entrer dans cette page, au lieu d'entrer "admin comme nom et password, tu vas utiliser ceux que tu as entrés.

Ensuite,
Pour mettre la protection wifi (WPA/WPA2)
. tu vas dans l'onglet "Setup"
.. tu vas dans "Wireless settings"
... Dans "Wireless security mode, tu sélectionnes "WPA-Presonal"
.... Dans "WPA", tu sélectionnes "Auto (WPA or WPA2)" et tu entre un pass.
..... Ensuite, tu pourra te connecter sur le réseau, et la manière dépend du système d'exploitation (Windows XP, Vista, etc.) de l'ordi wifi.
Si tu as de la misère, tu peux me dire quel OS (XP, Vista, 7, etc), et je pourrai t'apporter plus d'aide.


Anonymement, 
Bobby Blanchette™
0
Désolé mais ça n'a pas fonctionné. Je ne pouvais plus me connecter avec aucun ordi. J'ai dû réinitialiser le routeur, tuou débrancher les ordis le routeur, le modem et tout réinstaller avec le CD d'installation. Maintenant ça fonctionne t.b. et le ipod ne pourra pas se connecter tant que je ne l'y autoriserai pas et de plus je peux l'autoriser et retirer l'autorisation d'un simple clic.

Merci quand même NO Name 32, votre intervention m'a quand même permis de cheminer

MA
0