Conflit sur carte mère biostar M6TLD

Fermé
Thierry - 25 août 2001 à 22:26
 baptiste thierry - 4 sept. 2001 à 21:12
Sur cette carte mère il y a 2 slot PCI. Une carte winfasTV2000 occupe le prmier slot. Tout marche bien. Aujourd'hui, je viens de monter une carte réseau, hélas , lors du redemarrage après avoirc installer les drivers, le pc redémarre en mode sans echec. Ou alors, le pavet son ES1938 se trouve en erreur 11 ( puis je le retrouve desactivé). Problème soluble ou dramatique...HELP ME !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2001 à 15:45
A vu de nez, je dirais conflit d'IRQ entre rezo et son... regarde dan sla doc a propos des partages d'IRQ, pour voir si tu peux les forcer a la mano ou pas...

Castor
0
Salut,

Deux choses : soit c mal installé (la carte réseau), soit pb d'IRQ. Plutôt la deuxieme proposition... changes les IRQ et essaye, ça devrait marcher..

@++

Nico : )
0
baptiste thierry
4 sept. 2001 à 21:12
j'ai déjà exploré cette voie des irq en libérant deux irq des com1 et com2 dans le bios afin de pouvoir les affecter à la carte réseau et au pavé son ess1398. J'ai pu donc affecter l'irq7 à la carte réseau et l'irq 5 au pavé son . A chaque fois que j'active le pavé son et la carte réseau , dans le panneau de configuration, le pc reboot puis propose de redemarrer dans le mode sans echec. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Actuellement j'essaye de trouver une mise à jour du bios pour voir. Cette idée m'a été conseillée pas un collégue. Merci pour ta réponse .
0