REASON SYNCHRONISATION ?

martine et chantal Messages postés 517 Statut Membre -  
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il impossible de synchroniser 2 reasons sur un même PC ?

J'ai tenté le rewire avec live. ça fonctionne au niveau synchronisation mais impossible de lancer un autre fichier reason.

A voir également:

1 réponse

caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonjour.

Le rewire n'a d'intérêt que pour associer en maitre-esclave, deux logiciels "incompatibles".
Deux fichiers du même soft, étant à priori compatibles phoniquement, musicalement, mélodiquement, autant les fusionner.

Fichier 1 : Soit tout sélectionner + copier les modules et les pistes.
Fichier 2 : Coller les modules et les pistes.
+ branchement câbles.

ou créer un combinator de fichier 1 et le ramener dans fichier 2, sans oublier de raccorder la sortie du combi à une entrée du Remix de fichier 2

0
martine et chantal Messages postés 517 Statut Membre 4

la première solution sera trop bordélique pour ma part car quand je dis enchainer 2 fichiers resaon, en fait je pense à de multiples fichiers.
Je joue en live depuis un moment. ça comprend 8 ou 9 titres assez complexe avec une tonne de machine et effet et j'aime trifouiller tout ça en live.
Finalement j'enchaine mes morceaux au feeling (mais je ne trouve pas ça très stable)

Pour la solution combinator bah là du coup je m'éloigne totalement du live. ça devient du mix.

Pour le moment ce que j'ai en tête c'est d'enchainer reason live reason live reason live ...etc

Tu peux peut-être répondre à une autre question : lorsque reason est esclave de live , je peux jouer les sons de reason avec mon clavier depuis live mais je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner les potards de reason avec mon controleur UC33 depuis live.
en fait quand reason est en rewire, il ne répond plus au commande clavier+controleur. c'est live qui à l'air de tout gérer.
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > martine et chantal Messages postés 517 Statut Membre

Ca va en effet être un peu lourd à gérer. Ne faisant pas ce que tu fais, je n'ai pas de solution.
Est-ce que MainStage d'Apple qui semble plus fait pour le Live justement te permettrait de mieux gérer ça ? Sachant que Logic permet un rewire avec Reason, MS doit le pouvoir aussi.

En maitre-esclave, il y a un maître, et un esclave qui n'obéit qu'à son maître et devient sourd à toute autre sollicitation. Tu ne pourras piloter que le logiciel maître avec ton contrôleur.

0