Supprimer Reason Cybersecurity.

Résolu
JosDYK Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - Modifié le 28 juin 2023 à 12:16
 WARSSA - 23 oct. 2023 à 11:58

Bonjour!

Voici le message que je viens de voir

"Vous utilisez d’autres fournisseurs d’antivirus dans Windows "

voici quelques images

Ainsi mon defender est désactiver

Que faut-il faire?

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 23 oct. 2023 à 12:25

Bonjour.

Si ce n'est pas toi qui a installé Reason Cybersecurity, ce qui ne serait pas étonnant vu qu'il s'installe souvent à l'insu de l'utilisateur via des logiciels gratuits.

Reason Cybersecurity apparaît dans les programmes installés en tant que RAV endpoint protection, il est souvent accompagné de Safer Web et de VPN by RAV.

Désinstalle-le ainsi que les deux autres programmes s'ils sont présents et que tu ne t'en sert pas, quand tu désinstalleras RAV endpoint protection Windows Defender se réactivera automatiquement.

Désinstalle RAV endpoint protection, Safer Web et VPN by RAV avec Revo Uninstaller en mode scan avancé.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.


5
JosDYK Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 1
Modifié le 28 juin 2023 à 10:18

Merci bazfile

Mon problème est resolu 100%

1
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446 > JosDYK Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
28 juin 2023 à 12:14

De rien. :)

@+ sur CCM.

1

MERCI ! MERCI ! bazfile

Mon problème est résolu 100% aussi !

0
brucine Messages postés 14186 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
28 juin 2023 à 08:01

Bonjour,

L'installation de tout antivirus tiers désactive Windows Defender en prenant le relais.

La question se résume donc à savoir si on a délibérément choisi d'installer ce Reason Cyber Security, peu probable et auquel cas on n'a rien à faire, ou bien s'il a été installé à l'insu de son plein gré (installation d'adware parce qu'on a oublié de décocher une case en installant un autre logiciel).

Dans cette dernière hypothèse, il devrait suffire de le désinstaller via le Panneau de Configuration ou Revo Uninstaller.

1