Processeur ordinateur portable qui chauffe

Résolu/Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 22 juin 2005 à 09:28
 elmuchachoo - 22 déc. 2016 à 22:58
Bonjour,

J'ai un ordi portable qui chauffe à fond, j'avais mis motherboard monitor et une alarme à 70 degré mais j'ai du l'enlever parce que dès que je joue à des jeux le processeur monte à 82 degré !

Il y a-t-il un moyen logiciel ou matériel de réduire la chaleur ?

C'est un ordi asus, PIV 2 ghz, disque dur 40 go, carte mère inconnue, carte graphique ati radeon 9700

je ne suis pas très sure de la config mais ça doit être ça..

42 réponses

babouliz_and_co Messages postés 57 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 74
29 janv. 2009 à 23:46
Salut, moi j 'avais le même problème avec mon Acer portable :
j 'ai placé et fixé avec du scotch 4 piles moyennes aux 4 coins de mon ordi en veillant bien sur à ne pas obstruer les grilles de sortie et d 'arrivée d 'air tant par les piles que par le ruban adhésif et j 'ai plus le moindre problème

( lorsque je jouais à Counter Strike : Source, l 'image devenait de moin sen moins fluide du fait de la chaleur du processeur et de la carte graphique, aujourd' hui, c 'est bien fluide et surtout très agréable )

Donc si vous êtes pingres ou si vous n 'avez pas envie de dépenser pour ça, faites comme moi ! :)

Babouliz_and_co

PS: il chauffe toujours, bien sur , mais pas assez pour faire des contraintes comme avant, de plus, veillez à maintenir les portes de la pièce dans laquelle vous êtes ouvertes et éteindre votre chauffage ^^ : vous n 'aurez pas froid, l 'ordi s'en charge ! ;)
0
c normal que mon ordi portable est à 79 80 degré
0
yann333 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 03:39
Bonsoir,je c'est je repond un peu tard,mais je vient de tomber sur ce sujet maintenant alors,j'ai un amilo xi 1546,avec un processeur dual 2core t5500 et une carte graphique x1800,le pc chauffait enorménent(80-90 degrés sans blague.) obligé de rebooter.J'ai donc essayer de mettre un support avec ventilateur dessous...Sa ne sert strictement à rien,si le capot qui couvre tous vos composant reste dessus.Alors j'ai enlever le capot,bien sur,plus de garantie ,et mon pc chauffait à 70 degrés en game sans le support ventilé, c'est deja trop, mais en enlevent le capot et en gardant le suport ventilé on gagne encore 10 à 15 degré,voila si ça peut servir.
0
Salut momo,merci de ton aide, mais fait attention à ton orthographe merd...bon j'ai changé la pate thermique sur mon fujitsu amilo xi 1546-47,parce qu'alors, le processeur chauffait à 90 °C et reboot.Je vous dit pas la surprise quand j'ai enlevé le dissipateur,ça faisait des trainé comme quand un ver de terre passe dans une motte.Du cout,maintenant 70 °C en burn,avec de l'artic silver 5 et 65°C avec un support ventilé dessous.Mais vu qu' il était pas trop fait pour le jeu,je me suis acheté un pc de game en tour.Mais gros problème avec materiel.net,je le déconsseil fortement,à part les professionnel qui en son content car il y a de la réputation à gagner ,sinon pauvre particulier,passer votre chemin.C'est ma première commande à 1600 euros et ce sera la dernière.bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solution de dépannage prendre un orellé mettre un glaçon plastique du frigidaire et poser le portable par dessus .... et voila ça marche !!! mais bon il faut réglé le vrai problème en nettoyant le ventilo... ;-)
0
J'ai ouvert la bête ......... J'ai oté le tapis de poil qui s'était installé entre le ventilateur et la grille ......... Plus aucun problème !
0
prend une planche dimension pc ajoute deux morceau de bois environ 2 cm d'épaisseur longueur dimension planche et visser sur la planche,sur lequel reposera ton pc et oups plus d'ennui de surchauffe moyen simple et peu cher
0
C'est à cause de la poussière qui entre à travers le clavier. Beaucoup de monde ont le même problème que toi. Moi, j'utilise un protège-clavier en silicone. Ça m'a couté 5 euros et mon ordi de 4 ans marche comme toujours.

Tu peux aller sur www.protège-clavier.com pour en acheter un.
0
Alaindequébec Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 4
21 avril 2011 à 09:42
Bonjour,

J'ai enfin résolu mon problème de surchauffe. En fait, il s'agissait tout simplement d'un défaut de synchronisation entre la mémoire vive, le processeur et la carte mère ce qui entraînait régulièrement des goulots d'étranglement entre la RAM et le CPU ( Passons les détails techniques, j'suis profane! Utiliser CPUID CPU-Z pour dénicher les infos de votre matos). J'ai tout simplement remplacé mes deux barrettes de 2 Go chacune de type PC2-5300 par deux autres de type PC2-6400 et bingo plus de ventilateur qui tourne en continu, plus de surchauffe de la coque et du clavier. Je ne reconnait plus mon Notebook pourtant vieux de 3 ans, il a pris un super coup de jeune, plus stable, plus performant, plus... SMOOTH. Alors si vous avez le même problème avec votre HP Pavilion DV5 1110ez, n'hésitez pas à expérimenter cette solution...

A bientôt.
0
Je n'ai pas eu besoin d'installer un logiciel pour refroidir le processeur ou de démonter mon ordi portable pour nettoyer mon ordinateur, en fait il faut prendre des petits bouts de papiers puis passer ces derniers à l'endroit ou il y la grille au dessus du ventilateur puis faire tourner l 'elice du ventilo et essayer de retirer le maximum de poussière de l extérieure (faire cela avec l'ordi éteint).
0
non je rigole
2 ans plus tard
0
Salut,oui,puis pensez à changer la pate thermique qui fait conducteur entre le processeur et le ventirad.Car bien souvent ceci n'est pas sité mais on devrait changer la pate 1 fois par ans,pour un refroidissement optimal,et ça c'est rarement éffectué par l'utilisateur,choisissez une bonne artic silver 5 c'est ce que je mets et je n'ai jamais eu de soucis,comme ça,cela permet de lui faire un bon nettoyage,mais il est vrai qu'il faut le surélever légerement et ne pas le poser sur une nappe, une table bien lisse que l'air circule facilement,les portable asus sont trés bien car CERTAINS prenne l'air devant et non dessous ce qui est trés bien pour le refroidissement... voila voila
0
bonsoir, tout simplement je vous propose mon experience, j'avais le meme probleme avec mon pc qui chauffait , et c'était effectivement la poussière, alors solution j'ai légèrement soufflé sur les sortie d'air chaud sur le coté histoire de déboucher le ventillo, et miracle le pc s'est redevenu normal , voilà j'espère vous avoir servi.
0
red perry Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 5
13 déc. 2012 à 04:38
slt ton prob ce né pas le cpu c'est la chipset il faut metre une station sous pc pour diminuer la température
0
J'ai le meme probleme avec mon pc. il surchauffe quand je le pose sur le lit ou meme sur le bureau , c'est pourquoi j'ai trouvé la solution de le poser de facon a ce que le ventilo ne rentre en contact avec rien du tout.par exemple je le pose sur un bord,il est un peu en equilibre mais depuis plus aucun probleme de reboot ou re ralentissements.

voila chaqun sa methode
bonne journee

G
-1
COLLECTMANIA
15 janv. 2009 à 22:24
J'ai mis quatre rouleaux de scoth aux quatre coins de l'ordinateur pour le surelever
-1
jai remarquai que mon ordi ventile y avai 5jour connexion. mai pour instant il marche pas
-1
Je viens de lire tout le sujet , parce que j'ai le même soucis
Mon PC portable Acer 7220 vient d'avoir 1 an et il chauffe à mort !
Au point de buguait , voir s'eteindre pour redémarer enssuite le pc ......
Ce matin j'ai démonté la trape sous le PC et le ventilateur a l'air propre , il a l'air de tourner aussi .
Pourtant mon pc bug de plus en plus ......
J'ai un autre PC portable Acer 5610 un peu plus ancien ( 2 ans et demi ), il chauffe aussi , mais beaucoup moins rapidement malgrés tout .
Je pense que c'est le soucis des ordinateurs portable
Merci des réponses apportés au dessus , je vais essayer d'investir dans une table de ventilation ,( j'ai déjà surélevé mon pc )
-1
il fo qeu tu denonte le proseseure ventilo et reufai la pate terniqeu et li neu chofra presqeu plu sutou achtéte ta patte (thixtropic premium) matrix elle et grise ta patte
-1
il fo demontter ventilo et refaire ta pate terniqeu sure ton proseseure et ton pessé chofra moin . pren la patte terniqeu matrix ser la meyeure patte terniqeu elle et grise la pate blenche neu la pren pa elle mer pas deu bonne qalitter
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2005 à 10:57
ton portable ne serait-il pas tout simplement victime de la chaleur ambiante? Faut pas le laisser au soleil... surtout avec le confinement d'un portable....
Perso, par ces chaleurs, ma tour est ouverte et à l'ombre....
-2