Compatibilité carte mère - processeur [Fermé]
Signaler
Julien
-
mrjenkins
mrjenkins
- Messages postés
- 577
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2018
A voir également:
- Comment savoir si un processeur est compatible
- Comment savoir si un processeur est compatible avec une carte mere - Meilleures réponses
- Comment savoir si le processeur est compatible avec la carte mere - Meilleures réponses
- Comment savoir quel processeur est compatible avec ma carte mere - Conseils pratiques - Matériel
- Comment savoir quel processeur je peux mettre sur ma carte mere? - Forum - Carte-mère / RAM
- Savoir si un processeur est compatible - Forum - Carte-mère / RAM
- Processeur intel compatible windows 7 ✓ - Forum - Processeur
- Quel processeur compatible avec ma carte mère ? ✓ - Forum - Carte-mère / RAM
6 réponses
epango
Salut,
A ma connaissance, 2 éléments sont à prendre en compte pour la compatibilité d'un processeur avec une carte mère:
- le socket: il doit être le même sur les 2: pour un processeur AMD par exemple: A et A ou 754 et 754 ou 939 et 939;
- le FSB: les cartes mère supportent plusieurs valeurs de FSB: par exemple 266, 333, 400MHz, ... Il faut que le FSB de ton processeur soit parmi ceux supportés par la carte mère. Par exemple si ton processeur a un FSB de 400MHz, il faut que ta carte gère le 400MHz.
J'espère t'avoir éclairé. Bonne chance.
A ma connaissance, 2 éléments sont à prendre en compte pour la compatibilité d'un processeur avec une carte mère:
- le socket: il doit être le même sur les 2: pour un processeur AMD par exemple: A et A ou 754 et 754 ou 939 et 939;
- le FSB: les cartes mère supportent plusieurs valeurs de FSB: par exemple 266, 333, 400MHz, ... Il faut que le FSB de ton processeur soit parmi ceux supportés par la carte mère. Par exemple si ton processeur a un FSB de 400MHz, il faut que ta carte gère le 400MHz.
J'espère t'avoir éclairé. Bonne chance.
Julien
Oui j'ai déjà visiter ces dossiers mais cela ne me montre pas comment savoir si tel processeur est compatible avec tel carte mère
badboy59
- Messages postés
- 4290
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 septembre 2006
c'est plutot la question inverse qu'il faut se poser, et pour le savoir, le seul moyen est de visiter le site (en anglais) du constructeur
badboy59
- Messages postés
- 4290
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 septembre 2006
mrjenkins
- Messages postés
- 577
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2018
Pour moi le plus simple, c'est d'aller sur le configomatic de topachat. De sélectionner la CM (ou le processeur), puis de sélectionner le composant restant.
Tu es sûr de la compatibilité dans ce cas :)
--
Tu es sûr de la compatibilité dans ce cas :)
--