Compatibilité carte mère - processeur [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
-
Bonjour,

Je voudrais connaître les facteurs à prendre en compte sur la carte mère et sur le processeur pour savoir si ils sont compatibles. (en vue d'un achat futur)

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

6 réponses

Salut,

A ma connaissance, 2 éléments sont à prendre en compte pour la compatibilité d'un processeur avec une carte mère:
- le socket: il doit être le même sur les 2: pour un processeur AMD par exemple: A et A ou 754 et 754 ou 939 et 939;
- le FSB: les cartes mère supportent plusieurs valeurs de FSB: par exemple 266, 333, 400MHz, ... Il faut que le FSB de ton processeur soit parmi ceux supportés par la carte mère. Par exemple si ton processeur a un FSB de 400MHz, il faut que ta carte gère le 400MHz.

J'espère t'avoir éclairé. Bonne chance.
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui j'ai déjà visiter ces dossiers mais cela ne me montre pas comment savoir si tel processeur est compatible avec tel carte mère
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
543
c'est plutot la question inverse qu'il faut se poser, et pour le savoir, le seul moyen est de visiter le site (en anglais) du constructeur
Messages postés
4290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
543
Bonjour,
There is a free Steam gift card giveaway at http://steamkeygiveaway.com/ I recommend this!
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
82
Pour moi le plus simple, c'est d'aller sur le configomatic de topachat. De sélectionner la CM (ou le processeur), puis de sélectionner le composant restant.
Tu es sûr de la compatibilité dans ce cas :)

--
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
10
commen savoir la frequence que jere ma carte mere?