Pb connexion réseau limitée ou inexistante

o_0 Messages postés 2 Statut Membre -  
frippons Messages postés 572 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons désinstallé avast pour le remplancer par antivir (qui n'a pas fonctionné donc supprimé après) sur le pc de ma copine(je ne connaîs pas les caractéristiques de son pc). Depuis nous n'avons plus la connexion internet, avec le message suivant lorsqu'on le regarde la connexion réseau: "connexion limitée ou inexistante". En essayant "réparer" le problème viendrait du fait que l'adresse ip ne peut être renouvelée. Etant chez free nous avons rebooté, sans succès; dans le protocole internet tcp/ip si on rentre l'adresse ip et le masque de sous réseau indiqués(clic droit sur "favoris réseau" puis "propriétés, puis dans "détails" dans le menu de gauche) le réseau semble fonctionner (il n'y a plus le point d'exclamation sur fond jaune sur l'icône en bas à droite) mais pas de connexion internet (normalement dans le protocole tcp/ip c'est obtenir une adresse ip et les dns automatiquement).
Si vous avez des propositions de résolutions pour des novices en informatique :)
D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,

3 réponses

frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Bonjour,

As-tu des limites en nombres d'ip? Car il n'arrive peut être pas à donner ip. Regarde sur la configuration de ta box ou routeur.

Ensuite, une solution qui marche bien c'est le marteau (je plaisante!!!!) Connecte ta carte et désactive la e(t réactive la sans jamais éteindre ton pc et dis nous ce qui se passe.
Le réseau est public ou privée?

As-tu réinstaller avast? Si oui alors c''est sans doute le par feu qui bloque.
0
o_0 Messages postés 2 Statut Membre

Salut frippons, le réseau est privé, il s'agit d'une connexion freebox basique.
Pour ce qui est de la carte réseau on a déjà essayé mais ça ne change rien(enfin on ne l'a pas déconnecté physiquement mais juste clic droit "désactiver" puis "activer"). :(
Avast pas réinstallé.
Merci encore.
0
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

fait un hard reboot sur ta free box.
débranche la et rebranche la la free se réinitialisera puis redémarre l'ensemblre des pc.
0