S'il ya des abonnés Meshnet...

Fermé
kadarik Messages postés 56 Statut Membre -  
 moirocky1000 -
Bonjour,
Si jamais il y a des abonnés Meshnet qui passent par ici et qui utilise un routeur wifi, vous pouvez peut-être m'aider. Il me faut me procurer un routeur afin de connecter plusieurs PCs à Internet seulement voilà, la gentille conseillère au téléphone m'a dit que celui-ci devrait être compatible Motorola. Chose qui n'est jamais précisée chez les sites marchands. Alors si vous avez un routeur wifi qui fonctionne avec meshnet, je vous saurais gré de bien vouloir m'indiquer le modèle et la marque afin de poursuivre mes recherches.
D'avance merci à tous et à toutes!

9 réponses

princedog Messages postés 4 Statut Membre

Pour répondre à kadarik moi aussi je suis chez meshnet et je leurs ai demandé (à une réunion) si c'était possible d'avoir d'avoir le wi-fi et il m'ont dit que non alors.....
3
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
ça ne veut rien dire "compatible motorola" .
0
kadarik Messages postés 56 Statut Membre 1

C'est possible moi je répète simplement ce qu'on m'a dit. Maintenant, s'il n'y a aucun problème de compatibilité, ça m'arrange! Je n'ai plus qu'à choisir un routeur. Merci en tout cas.
0
Salsita

Il te faut simplement un router ou point d'acces avec un port Ethernet et surtout pas xDSL
0
Lolita

Bonjour,

sont gentils les gens de la hotline. Pas besoin de compatibilité Motorola, juste que le routeur (wifi ou ethernet) soit un VRAI routeur, pas un modem-routeur ADSL (comme le précise Salsita d'ailleurs en relisant).
Quelques modèles qui vont bien :
pas cher du tout : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037290.html (moins de 20 €)
ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00094774.html (moins de 30 €)
avec serveur imprimante en plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039576.html (moins de 55 €)
la rolls royce des routeurs pour les connaisseurs/bidouilleurs : https://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html (moins de 50 €)

A noter que je ne fais pas de pub pour ldlc, avec les références des produits vous pouvez chercher dans le moteur de recherche de prix le meilleur tarif !
0
pat

zut, justement je viens d'acheter un modem routeur ADSL et meshnet (un fai/radio) ne propose qu'une prise rj45 (et pas le rj11 de l'adsl)
damned !
et ca marche pas si on branche l'arrivée "internet" sur un des ports réseau ?
0
Lolita > pat

Je ne pense pas, en général ce ne sont que les ports wan (rj11 dans ton cas) qui sont routés. Rien en t'empêche de le ramener, tout le monde a le droit de se tromper...
0
pat > Lolita

oui tu as raison
merci pour ta réponse ;-)
0
pilou > pat

Salut Pat,
Abonné MESHNET, je suis.
Si vous êtes équipés comme moi : Antenne CANOPY MOTOROLA.
J'ai installé un routeur ( pour ma part TPLINK + PA Mimo )
Le cable ethernet qui descend de l'équipement MESHNET peut-être directement branché soit sur un SWITCH ( commutateur ) ou sur un routeur/switch tout dépend de ce que vous voulez faire.
Vous avez pu constater sur votre feuille d'abonnement que MESHNET vous fourni une ADR IP ( pour moi 10.10.X.X mask 255.255.255 ) donc utilisez cette plage d'adresse. ( SWITCH )
Ou alors, charge à vous de NATTER cette ADR ( translater ) sur une autre classe ( 192.168.x.x par exemple )
Si vous voulez plus d'info ...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FuriO

Bonjour !
J'ai aussi un antenne canopy et un routeur wifi Belkin F5D8236-4 v2 !
Normalement d'apres le contrat j'ai une ip publique !
J'ai des problemes avec la mule, je susi tjs en low id.
Pourtant j'ai viré le firewall windows, l'antivirus et g ouvert les ports du firewall du routeur. J'ai meme essayé en connectant directement le fil qui arrive de l'antenne au pc et g tjs une lowid. Kkn a une idée ?
merci
fabien
0
Lolita

Salut FuriO,

Appelle la hotline et demande à passer en DMZ (en gros ton ordi ou ton routeur sera tout ouvert sur Internet, à toi de te protéger avec le firewall).

A+
0
kadarik Messages postés 56 Statut Membre 1

Merci à tous pour vos réponses et désolé, j'avais un peu oublié mon post...
J'ai réussi à brancher mon petit réseau familial et mon pc, 2 portables et la ps3 sont maintenant connectés à la toile!
encore merci à tous!
0
PPR

Salut,

J'ai exactement le même soucis, alors si tu as une solution je suis preneur.

Merci
0
moirocky1000

Bonsoir. Je vien demander de l'aide car je n'arrive pas à connecter ma PS3. En effet, je suis chez meshnet, j ai aussi un routeur et je vien d'y installer un amplificateur wifi car mon signal est trop faible. Mais, je rencontre un problème avec les DNS car quand je veux connecter ma PS3, je configure mon IP en manuel, et j ai un pb de DNS.

Mais je ne sais pas quoi y mettre????

Merci beaucoup d'avance

Anthony
0