GRUB loading tage2

DER -  
DER85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai à l'écran le message "GRUB loading stage2". Et puis tout s'arrête. J'ai installé Red Hat dans ma machine qui avait au préalable Windows Vista, mais je l'ai fait sur une autre partition(vide). Ne voulant plus de Linux, j'ai supprimé dans windows la partition correspondante de Linux. Mais j'ai rencontré un problème au démarrage, l'écran était tout noir, et rien ne se chargeait. J'ai alors décidé de réinstaller Linux. Après l'installation, j'ai ce message qui s'affiche.J'ai réinstallé plusieurs fois, mais sans succès.

S'il vous plaît, aidez moi.

2 réponses

jns55

Il semble qu'il y ait une solution à ton problème ici :https://www.linuxquestions.org/questions/fedora-installation-39/boot-problem-grub-loading-stage-2-a-259607/ (en anglais).

En fait, c'est lorsque tu as supprimé la partition linux dans Windows que tu as fait une erreur : il fallait réinstaller le mbr de Windows avant de supprimer cette partition car grub, le chargeur de démarrage de Linux a besoin d'accéder au répertoire /boot de la partition linux pour fonctionner. Si tu lui enlèves cette partition, forcément, il proteste !

Si tu veux seulement supprimer linux, il te suffit de booter sur ton cd d'installation de Vista pour restaurer le mbr de Windows puis supprimer ta partition linux ensuite.
1
DER85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup jns55.
J'ai fait comme tu as dit: J'ai rebooté sur le CD d'installation de Vista, puis, en ligne de commandes, j'ai fait: bootrec /fixmbr et j'ai redémarré.

Merci encore
0