Ma R4 m'affiche perpetuellement LOADING

Résolu/Fermé
Liloo_C Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 20 févr. 2009 à 14:38
 Elromalo - 21 avril 2024 à 14:33
Bonjour,

Je viens de recevoir ma R4 Revoltution for DS (NDSL/NDS), dans son contenu il y a :
- R4 DS v2 Noir
- Un lecteur de carte Micro SD USB2.0
- Protège cartouche

donc je possédais déjà une Micro SDHC de 4gb.

J'ai téléchargé plusieurs kernels comme :
( pris sur ce site : https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ )
- R4SDHC_v1.25_French.zip
- R4SDHC_v1.21_French.zip
( pris sur ce site où d'ailleurs j'ai acheté ma R4 : http://www.dscard.fr/15-toptoyr4-ds-v2free-screen-protector.html )
- French-1.18.rar

Mais malgré aussi un formatage rapide au format FAT32 ma console m'affiche toujours LOADING.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou bien m'expliquer comment faire SVP, pour que je puisse enfin jouer avec mes jeux NDS ?

(PS : mes jeux je les dézippe et les mets au format .NDS)
A voir également:

6 réponses

Liloo_C Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 65
25 févr. 2009 à 01:07
Bonjour, j'ai résolu mon problème grâce à l'aide de vos réponses et de topic.
J'ai enfin reçu ma carte micro sd de 2Go (une carte normale pas une sdhc).
Je l'ai formaté au format FAT en formatage rapide, j'ai copier le kernel du CD de la R4 (1.18) à la racine de la carte puis j'ai créer un dossier jeux dans lequel j'ai copié tous mes jeux à l'intérieur et depuis tout marche super bien ^^.
Merci beaucoup de votre aide, je vous en suis très reconnaissante.

Ps: les R4 1.18 fonctionne uniquement avec une micro sd de 2go formater en FAT (pas micro sdhc)1.18
les R4 sdhc fonctionne avec les micro sd sdhc 4go voir plu... formater en FAT32


By Liloo
29
Ce qu'il dit est vrai !!!! Ça fonctionne oui mon dieu ça fonctionne ! Merci merci merci !!!
0

Hello, y a-t-il toujours quelqu'un dispo sur cette conversation ? J'ai retrouvé ma Nintendo DS et j'aurai voulu la reconfigurer pour mes filles mais je galère. J'ai une Micro SD de 64 Go et je me demande s'il faut absolument une 2 Go max ?

1
Lrc_3ds > Gregg
14 août 2023 à 16:37

Bonjour, oui c'est une microsd de 2go max

0

Avec les SDHC, il est possible d'utiliser une carte sd superieur a 2go, la limite etant de 32go. Si vous avez une carte de taille superieur il suffit simplement de créer une partition de 32go via le gestionnaire de partition windows ("créer ou formater des partitions de disque dur") et toujours en fat32 evidement.

0