DISTINCT sql

otakuu Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
otakuu Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mysql> select cl1.nom cl1, cl2.nom cl2 from client cl1, client cl2 where cl1.typ
ePref = cl2.typePref and cl1.numCl <> cl2.numCl;
+-------+-------+
| cl1 | cl2 |
+-------+-------+
| smail | Xiang |
| Ken | Xiang |
| Xiang | smail |
| Ken | smail |
| Lee | Nada |
| Xiang | Ken |
| smail | Ken |
| Nada | Lee |
+-------+-------+

j'aimerais avoir ce meme resultat sans les doublon(ex: smail | Xiang et Xiang | smail) DISTINCT ne peux rien faire ici, enfin je pense d'après ce que j'ai essayer. vous avez pas une idée?
merci
A voir également:

3 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonsoir Otakuu,

j'aimerais avoir ce meme resultat sans les doublon(ex: smail | Xiang et Xiang | smail)

Cet exemple n'est en rien un doublon au sens SQL :
la colonne cl1 de la ligne smail | Xiang n'a pas la même valeur que la colonne cl1 de la ligne Xiang | smail / Donc, cela est suffisant pour en conclure que ce n'est pas un doublon.

D'autre part, je n'ai pas compris ce que tu cherches en faisant cela :
  select cl1.nom cl1, cl2.nom cl2
              from client cl1, client cl2
              where cl1.typePref = cl2.typePref
              and cl1.numCl <> cl2.numCl;

Peux-tu nous donner la structure des tables concernées (juste les colonnes utiles) et quelques données de test et nous dire en français le résultat souhaité.

@+
0
fiu

Essaie d'utiliser < au lieu de <>
0
otakuu Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Merci, ça marche =)
0