Chkdsk????????

Résolu
lecoker Messages postés 19 Statut Membre -  
lecoker Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis ce matin je parcours tous les forums en essayant chaque solution donné à mon problème mais rien n'y fait. Mon message d'erreur, impossible d'ouvrir le volume en accès direct plus des fichiers endommagés et illisibles dans windows 32/drivers/ect. Il s'agit de l'ordi de mon fils qui me le plante régulièrement avec ses jeux en lignes et msn. J'ai commencé par supprimer MSN avec bien du mal, j'ai supprimé tune up 2010 pensant qu'il pouvait faire doublon avec windows mais rien de plus. Je ne sais plus quoi faire et j'attends qu'une âme charitable me trouve une solution pas à pas car je ne suis pas un pro. Merci à vous tous

8 réponses

robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Faire un test de la surface de disque dur pour être sûr qu'il n'a pas d'erreur physique.
0
lecoker Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,
comment peut on faire un test de la surface du disque dur, je ne comprends pas?
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à verifier puis sur Propriétés.
Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur "Verifier maintenant "
Cochez la case pour la verification des secteurs defectueux et lancez la verification.

Un test complet peut prendre plusieurs heures.
0

Bonjour,
test effectué en moins de 10 secondes avec message suivant windows n'a pu terminer la vérification du disque
0

Tu peux cocher les deux options avant de faire le test et alors le test commencera au redémarrage de Windows, avant le chargement.

Sinon tu peux toujours essayer de reformater le disque dur. Mais je crois que le DD va rendre son âme, alors soit prêt d'acheter un autre.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

il est comique lui,

il nous demande quoi faire et l'écrit dans son titre ^^

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-526-comment-verifier-son-disque-avec-la-commande-chkdsk-f-r.html
0

Bonjour aiglenoir,
j'ai fait ta manip et effectivement j'ai une réponse me disant que le disque n'est pas intègre, que puis je faire maintenant car j'aimerais m'éviter un formatage et une réinstallation complète. Merci.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > lecoker Messages postés 19 Statut Membre

si vous obtenez le message « Le volume C : n’est pas intègre » il va falloir lancer la vérification.

[...blablabla...]

tapez la commande chkdsk c: /F/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).

Vous avez fait cette manip?
0
lecoker Messages postés 19 Statut Membre > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Rebonjour Aiglenoir.
En désespoir de cause, j'ai rebranché un vieux DD IDE où j'avais une version vista. Donc 1 DD ide avec vista et 2 DD Sata dont celui qui avait XP se retrouve à la lettre D. Je rebranche le tout et avant que vista ne s'installe il me lance un chkdsk sur le disque D et me corrige toutes les erreurs. Si quelqu'un a une explication avant que je ne referme ce forum je suis preneur, par contre pour la dernière manip que tu me conseillais j'avais déja essayé et il n'en voulait pas me disant que le disque etait déja en cours sur un autre processus. Merci tout de même.
Amicalement Didier.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > lecoker Messages postés 19 Statut Membre

Oui normal,
mais il ne ta pas demander de le faire au démarrage?
0
lecoker Messages postés 19 Statut Membre > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Re aiglenoir.
C'est bon j'ai redébranché le DD IDE et j'ai remis l'ordi en route et il me lance une vérification complète de DD.
J'attends la fin pour voir ce que cela va donner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous,

J'au dû abandonner hier soir car maintenant j'ai le message d'erreur suivant racine windows hall.dll endommagé, je tente de faire une réparation de XP avec le cd d'installation et il me dit qu'il n'y a pas de DD installé ou connecté alors qu'ils apparaisent bien quand j'allume l'ordi. Là je suis coulé
0

Quel age a le disque?
0

Bonjour Aiglenoir.

Les 2 DD ont moins de 2 ans mais comme je l'ai dit tout au début c'est l'ordi de mon fils qui joue en ligne jeu nostale par exemple plus MSN et j'ai le droit tous les 3 ou 4 mois à reformater et réinstaller tous les logiciels en plus microsoft me les brise car vu le nombre d'installation je dois téléphoner pour avoir un nouveau N°. On peut comprendre pourquoi certains contournent le système. Bref je vire tout et je réinstalle à nouveau. Merci pour vos soutiens.
0

Re, effectivement le DD est mort donc je réinstalle sur 2ème DD Sata. Merci aiglenoir
0

Ok. Il a peut être pris un coup...
0

est-il par hasard un Maxtor?
0

rapport?
0
robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

Bof, juste pour demander. Dans une compagnie ou j'ai travaillé quand un disque dur tombait en panne, c'était presque toujours des Maxtor. De toute facon Maxtor a été acheté par Seagate.
0
lecoker Messages postés 19 Statut Membre > robertgf Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
hé oui c'est un Maxtor et l'autre aussi.
0