Selectionner plusieurs lignes
rorolidalgo
-
rorolidalgo -
rorolidalgo -
Bonjour,
Je souhaite sélectionner plusieurs lignes (entre les n° de lignes pos_min et pos_max), de manière à réduire le tableau sur lequel je travaille ("monTableau") à ces lignes-là.
Mais cette instruction par exemple ne fonctionne pas:
Set monTableau = monTableau.Range(Rows(pos_min), Rows(pos_max))
monTableau.Rows(pos_min, pos_max): non plus!
Extension de ma question si la première est résolue: et si je veux sélectionner des lignes non contigues (avec la touche Ctrl), comment ferai-je?
Merci
Je souhaite sélectionner plusieurs lignes (entre les n° de lignes pos_min et pos_max), de manière à réduire le tableau sur lequel je travaille ("monTableau") à ces lignes-là.
Mais cette instruction par exemple ne fonctionne pas:
Set monTableau = monTableau.Range(Rows(pos_min), Rows(pos_max))
monTableau.Rows(pos_min, pos_max): non plus!
Extension de ma question si la première est résolue: et si je veux sélectionner des lignes non contigues (avec la touche Ctrl), comment ferai-je?
Merci
A voir également:
- Selectionner plusieurs lignes
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Selectionner toutes les photos google photo - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
- Selectionner du texte sur un pdf - Guide
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce que vous souhaitez réaliser. Essayez peut être ceci :
sources (modifiées par mes soins) : 'http://ericrenaud.fr/
Je ne sais pas exactement ce que vous souhaitez réaliser. Essayez peut être ceci :
Sub selection_discontinue_souris()
Dim Montableau, plage1, plage2 As Range
Set plage1 = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Set plage2 = Application.InputBox("Sélectionnez une plage !", "Sélection de cellules", Type:=8)
Set Montableau = Union(plage1, plage2)
zoneselectionnee = Montableau.Select
End Sub
sources (modifiées par mes soins) : 'http://ericrenaud.fr/
J'ai un tableau A1:Z100 que j'ai défini ciomme mon tableau, et j'ai une macro nommée "Totale" qui calcule des cellules sur chaque ligne de tout le tableau.
J'ai une macro "Partielle", qui peut être lancée postérieurement à la sélection à la souris de quelques lignes seulement du tableau et qui ne lancera les calculs que sur les lignes dont j'ai sélectionné quelques cellules.
Exemple: je sélectionne les cellules Z10 à Z15, et je lance la macro.
Je voudrais que monTableau, qui, au départ, est Range("A1:Z100"), devienne Range("A10:Z15").
Bien évidemment, 10 et 15 resteront des paramètres.
(je ne veux pas pour des raisons pratiques avoir à sélectionner toute la zone A10:Z15, mais ne sélectionner que *10:*15, "*" étant n'importe quelle colonne entre A et Z)
Est-ce que c'est plus clair?
Merci d'avance