Difficultés à sélectionner plusieurs images ensembles

Résolu/Fermé
bealain - 27 oct. 2020 à 11:45
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2020 à 03:01
Bonjour,

J'ai word 2007 et je cherche à sélectionner plusieurs images afin de les regrouper mais lorsque je maintiens la touche CTRL enfoncée pour sélectionner la seconde image j'ai un petit + qui s'affiche au dessus de mon pointeur avec une petit rectangle en dessous et de ce fait je ne peux pas sélectionner d'autres images, chose que je faisais auparavant.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
27 oct. 2020 à 13:44
Bonjour,

Pour sélectionner plusieurs image avec Ctrl, il faut que ces images aient un habillage.

m@rina
1
Merci beaucoup , mais une fois que l'on a mis l'habillage les images se placent difficilement sur la page surtout lorsqu'il y a plusieurs images.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
28 oct. 2020 à 01:08
J'ai répondu à ta question ! Quelle que soit la version, il faut que les histoires ait un habillage pour pouvoir les sélectionner de cette manière, car il faut qu'elles fassent partie de la couche image, et pas du texte.

Maintenant, oui, il est difficile de gérer ces types d'image dans un texte. Et je le dis, et le redis très souvent, si on n'est pas obligé de donner un habillage aux images, il faut s'abstenir.

La meilleure solution pour gérer un groupe d'image est d'utiliser les zones de dessin, et là on fait ce qu'on veut. J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-page/951-comment-creer-dans-word-un-objet-graphique-compose-de-divers-elements-dessins-images-etc

m@rina

1
Un très grand merci Marina pour votre réponse qui m'a vraiment bien aidée. Je me débrouille pas trop mal en informatique et pourtant je ne connaissais pas cette manipe. Le lien sur lequel vous m'avez dirigé est super.
Si un jour j'ai un autre souci je me permettrai de vous recontacter si cela ne vous dérange pas.
Très cordialement.
Béatrice
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269 > Bealain
28 oct. 2020 à 03:01
Je suis contente que ça te convienne car je conseille souvent d'utiliser les zones de dessin qui sont vraiment pratique à utiliser dans Word, mais je ne sais pas pourquoi, il y a peu de personnes qui veulent les utiliser.
Par ailleurs, en version 2007, on ne peut faire de multi sélections image +dessin que dans les zones de dessin.
Je mets le topic en résolu, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres problèmes ;)
m@rina
1