Carte mère

Maxence -  
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, à tous. J'ai acheter un proco, qui était incompatible avec ma carte mère, j'ai donc comander une carte mère, qui elle est compatible, mais j'ai des doute dans la maniére de procédée pour l'instaler, les manip... Merci

Voici : j'ai acheter ce proco : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition
et ma carte mère : https://www.materiel.net/

14 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Il faut être précautionneux, il suffut de lever la tige ZIP puis insérer le processeur sans forcer, il y a des détrompeur qui permettent de ne pas se tromper de sens...

Perso si tu n'ai pas sûr de savoir faire ça je te conseil de ne pas le faire et de demander a un professionnel ou un pote qui assemble des PCs.
0
Maxence

Je me suis mal exprimé, je veut changer la carte mère ^^
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Et l'Asus M4A78LT-M LE vous l'avez ou pas?
0
Maxence

Oui, oui j'ai tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais le processeur est bien compatible avec le processeur pourquoi changer.
CPU socket AM3 tous comme la CM.
0
Maxence

Oui ^^, mais mon ancien carte était AM2. Donc je voudrait la virée pour metre la Asus.
0

Oui, alors ou rencontre tu la difficulté?
0
Maxence

J'me demandais si, il falait brancher la carte mère, et op ou réglée des truc dans les bios...
0

Ok alors il suffit de tous débrancher, dévisser la carte mère, puis placer et visser la nouvelle et tous brancher.
Par contre tu devras installer à nouveau windows, car les drivers était propre à ta carte mère.
0
Maxence

Ok merci de ton aide et de ta rapidité ;)
0

De rien ;)
0
Maxence

Bonjours, c'est encore moi, je n'est plus mes CD de windows alors j'voudrait savoir si il faut obligatoirement réinstaler Windows ^^ Merci ;)
0
Utilisateur anonyme

oui, il faut obligatoirement reformater et installer windows, si tu possède une licence de windows, du peut demander à windows de t'envoyer un cd d'installation mais c'est payant.
essaye de le téléchargé, c'est pas trops illégal vue que tu possède une licence
0

A priori je pense que tu peux facilement télécharger windows XP sp3 version OFFICIEL sur torrent (vu que le protocole n'est pas illégal tous comme le P2p ^^)
0