Bip carte mère au démarrage
rom56
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un pc de bureau parckard bell Imedia 9668 FR.
J'ai un soucis lorsque je l'allume un bip long et infi se produit.
Un bip de 4,4 secondes - 2,5 de pause - 4,4 secondes de bip - ...., etc à l'infini !
Ma carte mère est une carte MSI CUBA MS-7301, et je crois avoir compris sur le net que le bios etait un phoenix mais je ne suis pas sur!
J'ai cru comprendre sur le net que ces bips signifiait un prob de mémoire RAM, cependant j'ai exactement la même séquence lorsque j'enlève la seul barrette mémoire que j'ai (1Go DDR2-4200). Pensez-vous que je dois essayer de trouver une barette mémoire pour tester?
Quel est votre avis?
Je dispose d'un pc de bureau parckard bell Imedia 9668 FR.
J'ai un soucis lorsque je l'allume un bip long et infi se produit.
Un bip de 4,4 secondes - 2,5 de pause - 4,4 secondes de bip - ...., etc à l'infini !
Ma carte mère est une carte MSI CUBA MS-7301, et je crois avoir compris sur le net que le bios etait un phoenix mais je ne suis pas sur!
J'ai cru comprendre sur le net que ces bips signifiait un prob de mémoire RAM, cependant j'ai exactement la même séquence lorsque j'enlève la seul barrette mémoire que j'ai (1Go DDR2-4200). Pensez-vous que je dois essayer de trouver une barette mémoire pour tester?
Quel est votre avis?
A voir également:
- Bip carte mère au démarrage
- Pile carte mere - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
je pense que tu devrais essayer avec une autre barette car si sans le bip est le meme c'est comme si ta barette n'etait pas reconnu
Mémoire système
* DDR2 400 / DDR2 533 (2 banques)
* Supporte jusqu’à 3 Go de mémoire système
ca te donne une idee
* DDR2 400 / DDR2 533 (2 banques)
* Supporte jusqu’à 3 Go de mémoire système
ca te donne une idee
ta ram est mal mise c'est tout faut que tu leve les cliquets (a l'intérieur de ton pc) et appuyer fort puis tu referme le capot du pc et tu réallume.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK,
Merci pour vos avis qui confirme mon premier sentiment. La barette est bien enfoncé il y a pas de soucis.
Ce serait donc la barrette mémoire sur à 100% ou peut etre le gestionnaire de mémoire de la carte mère?
Merci pour vos avis qui confirme mon premier sentiment. La barette est bien enfoncé il y a pas de soucis.
Ce serait donc la barrette mémoire sur à 100% ou peut etre le gestionnaire de mémoire de la carte mère?
comme je t'ai dit essaye de changer d'emplacement pour commencer apres essaye autre ram sinon carte mere peut etre
Merci pour ta réponse,
j'ai déja essayer déplacer la barrette sans succès, je vais tester avec une autre barrete. Pour le test je peux prendre n'importe quoi du moment que ce soit de la DDR-2 avec une frèquence inférieur a la mienne c'est à dire 4200 ?
j'ai déja essayer déplacer la barrette sans succès, je vais tester avec une autre barrete. Pour le test je peux prendre n'importe quoi du moment que ce soit de la DDR-2 avec une frèquence inférieur a la mienne c'est à dire 4200 ?
Bonjour j'ai tester avec de la DDR2800 c'est normal que ça fonctionne pas ? il y a t-il un risque pour la CM ou la barette ?
Cordialement,
Romain.
Cordialement,
Romain.
Bonjour,
Donc toujours pareil, ça ne veint pas de la ram! j'ai tester avec plusieurs barrettes compatibles sans succès. Je me dis que ce doit etre le processeur car quand je l'enleve plus de bip, si je le remet les bips reviennent. Le processeur etait un intel core 2 duo, si je prend un intel avec le meme socket ce sera bon?
Merci pour ton aide en tout cas :)
EDIT :
J'ai trouvé ça :
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_cuba&ppn=PB81104202
qui indique les processuers supportés :
CPU supporté
Modèles Intel Celeron D 3xx et 4xx
Modèles Intel Pentium 4 5xx et 6xx
Modèles Intel Pentium D 8xx et 9xx
Mon processeur est INTEL core 2 DUo E6300 1;86ghz 1066/06 SL9SA
Si je trouve un E6300 ce sera bon ? y a t-il plusieurs versions du e6300 par exemple?
Modèles Intel Core 2 Duo avec LGA775
FSB 533 / 800 / 1066 MHz
et sur
Donc toujours pareil, ça ne veint pas de la ram! j'ai tester avec plusieurs barrettes compatibles sans succès. Je me dis que ce doit etre le processeur car quand je l'enleve plus de bip, si je le remet les bips reviennent. Le processeur etait un intel core 2 duo, si je prend un intel avec le meme socket ce sera bon?
Merci pour ton aide en tout cas :)
EDIT :
J'ai trouvé ça :
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_cuba&ppn=PB81104202
qui indique les processuers supportés :
CPU supporté
Modèles Intel Celeron D 3xx et 4xx
Modèles Intel Pentium 4 5xx et 6xx
Modèles Intel Pentium D 8xx et 9xx
Mon processeur est INTEL core 2 DUo E6300 1;86ghz 1066/06 SL9SA
Si je trouve un E6300 ce sera bon ? y a t-il plusieurs versions du e6300 par exemple?
Modèles Intel Core 2 Duo avec LGA775
FSB 533 / 800 / 1066 MHz
et sur