Reseau local ok mais pas internet
niblon
Messages postés
32
Statut
Membre
-
willwilly -
willwilly -
Bonjour
voila j'ai deux pc j'ai la freebox relie au routeur cable droit et du routeur je pars avec deux cables croises sur chaqu'un de mes pc
le reseau local foctionne
mais internet ne fonctionne que sur un seul pc.que faire
voila j'ai deux pc j'ai la freebox relie au routeur cable droit et du routeur je pars avec deux cables croises sur chaqu'un de mes pc
le reseau local foctionne
mais internet ne fonctionne que sur un seul pc.que faire
A voir également:
- Reseau local ok mais pas internet
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
4 réponses
Salut Niblon !
Je m'occupe d'un réseau local de quelques pc pour une école et j'ai le même problème que toi sauf que je ne pars pas de la freebox mais d'un routeur cisco. Tous les pc du réseau se reconnaissent l'un et l'autre mais un des pc (sous win2000) refuse de se connecter à l'Internet ('impossible d'afficher la page'). Ca me gonfle !!! J'ai vérifié le cablage, il est OK. As-tu trouvé une solution ?
Je m'occupe d'un réseau local de quelques pc pour une école et j'ai le même problème que toi sauf que je ne pars pas de la freebox mais d'un routeur cisco. Tous les pc du réseau se reconnaissent l'un et l'autre mais un des pc (sous win2000) refuse de se connecter à l'Internet ('impossible d'afficher la page'). Ca me gonfle !!! J'ai vérifié le cablage, il est OK. As-tu trouvé une solution ?
Bonjour,
les schema clasique est:
Internet-----Routeur----Reseaux local
Il faut que sur les PC reseaux local aient comme passerlle par defaut l'adresse IP du routeur et donné les adresse de DNS pour pouvoir faire la resolution de DNS
les schema clasique est:
Internet-----Routeur----Reseaux local
Il faut que sur les PC reseaux local aient comme passerlle par defaut l'adresse IP du routeur et donné les adresse de DNS pour pouvoir faire la resolution de DNS
Salut Seb !!!
C'est bien le cas; tous les pc du réseau local ont l'adresse du routeur comme passerelle et j'ai fourni les adresses dns correctes.
C'est maintenant le seul PC (sur 25) qui débloque !
Je me prends la tête... ;-(
Penses-tu (ou pensez-vous, c'est selon) à une autre solution ?
C'est bien le cas; tous les pc du réseau local ont l'adresse du routeur comme passerelle et j'ai fourni les adresses dns correctes.
C'est maintenant le seul PC (sur 25) qui débloque !
Je me prends la tête... ;-(
Penses-tu (ou pensez-vous, c'est selon) à une autre solution ?
Ok rol
ta essaye de piguer differente adresse pour coir si ca repond?
ta la logique commence a pinguer l'adresse IP de loopback du PC (127.0.0.1) une adresse IP du LAN, l'adresse IP du routeur, ensuite l'adresse IP de la DNS et ensuite un ping d'une URL (ex sncf.com). en fonction des resultat tu peux voir ou s abloque, si rein ne repond probleme materiel (cables cartes) ou driver, sinon essaye de desintaller les parametres reseaux (client, protocole , carte) et de reinstaler sur le pc posant pb j'ais deja eut le cas et tou a refonctionne sur un PC Win98, mais incapable de sevaoir pourquoi
ta essaye de piguer differente adresse pour coir si ca repond?
ta la logique commence a pinguer l'adresse IP de loopback du PC (127.0.0.1) une adresse IP du LAN, l'adresse IP du routeur, ensuite l'adresse IP de la DNS et ensuite un ping d'une URL (ex sncf.com). en fonction des resultat tu peux voir ou s abloque, si rein ne repond probleme materiel (cables cartes) ou driver, sinon essaye de desintaller les parametres reseaux (client, protocole , carte) et de reinstaler sur le pc posant pb j'ais deja eut le cas et tou a refonctionne sur un PC Win98, mais incapable de sevaoir pourquoi
J'ai exactement le meme probleme.
Deux becannes reliés a un routeur...
Le routeur marche parfaitement (192.168.0.1).
Le premier ordinateur qui tourne sous windows (192.168.0.2):
- ping 192.168.0.1 (routeur) -> ok
- ping 192.168.0.2 (ordi1) -> ok
- ping 192.168.0.3 (ordi2) -> ok
- ping google.fr (site) -> ok
Le second ordinateur qui tourne sous debian (192.168.0.3):
- ping google.fr (site) -> unknown host
1er et 2nd ordis peuvent échanger leurs données via samba.
Le 2nd ne pouvant donc pas acceder a internet.
Le meme ordinateur tournait avant sous mandrake et gentoo avec les memes config, et cela marchait impecablement...
En attente d'une solution, Merci d'avance.
willwilly
Deux becannes reliés a un routeur...
Le routeur marche parfaitement (192.168.0.1).
Le premier ordinateur qui tourne sous windows (192.168.0.2):
- ping google.fr (site) -> ok
Le second ordinateur qui tourne sous debian (192.168.0.3):
- ping google.fr (site) -> unknown host
1er et 2nd ordis peuvent échanger leurs données via samba.
Le 2nd ne pouvant donc pas acceder a internet.
Le meme ordinateur tournait avant sous mandrake et gentoo avec les memes config, et cela marchait impecablement...
En attente d'une solution, Merci d'avance.
willwilly