A voir également:
- Arnaque vente véhicule côte d'Ivoire
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Waze hauteur véhicule ✓ - Forum GPS
- Comment changer de véhicule personnel gta 5 mode histoire ✓ - Forum PS3
- Marketplace vente particulier - Guide
4 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
11 janv. 2010 à 18:55
11 janv. 2010 à 18:55
Merci pour ce témoignage... mais il manque l'adresse email de votre escroc !
Rappel pour les participants :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Rappel pour les participants :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Effectivement j'ai oublié le principal les adresses mail des escrocs!!
julieferreres@yahoo.fr et le deuxième c'est mrtomas@hotmail.fr
De plus après avoir effectué des recherches j'ai trouvé un site sur internet qui permet de dénoncer ses escroqueries n'hésitez pas à faire de même www.internet-signalement.gouv.fr
julieferreres@yahoo.fr et le deuxième c'est mrtomas@hotmail.fr
De plus après avoir effectué des recherches j'ai trouvé un site sur internet qui permet de dénoncer ses escroqueries n'hésitez pas à faire de même www.internet-signalement.gouv.fr
J'ai moi aussi reçu un email de Mr Tomas (mrtomas@hotmail.fr) de côte d'ivoire et pour le même type de proposition. Ce qui m'a mis étonné c'est qu'il voulait avoir mes coordonnées ainsi que nom exact afin de pouvoir effectué un chèque de banque sans oublier de me demander une promesse de vente évidement. Il voulait que j'encaisse le chèque avant que son transporteur ne vienne récupérer le véhicule. J'ai noté quelques fautes de grammaire et en recherchant sur internet je suis tombé sur votre forum. Merci.
Effectivement, la vente sur internet n'est pas très facile pour un particulier. J'ai signalé cette adresse email sur le site www.internet-signalement.gouv.fr
Effectivement, la vente sur internet n'est pas très facile pour un particulier. J'ai signalé cette adresse email sur le site www.internet-signalement.gouv.fr
mon homme vient de se faire avoir. un certain RENAUD robert l'a contacté pour acheter notre véhicule. il n'a pas voulu consulter internet et pensant bien faire lui a envoyé un rib avec bien entendu des photos .bref , moi plus méfiante, j'ai tapé son nom et suis tombé sur arnaque en cote d'ivoire. heureusement qu'il n'a pas sup^primé tous les mails.j'ai tout photocopié meme une CNI .on a donné un rib d'un compte vide mais bon on préviendra la banque demain et on ira faire une main courante à la police.maintenant je n ai qu'une seule envie c'est de lui renvoyer un mail pour lui faire peur qu'en pensez vous ca servira à quelquechose? AU fait l'adresse email de l'arnaqueur c'est renaud.robert5@gmail.com
Bonjour,
J'ai recu également ce genre de proposition pour mon véhicule de la part de julie ferreres, ainsi que de MR.Moretto les deux me disant qu ils venaient de la côte d ivoire et que leurs familles devaient revenir en France!! Bref je donne au cas ou les mails
-mr.moretto@live.fr
-et julieferreres@live.fr
aurevoir
J'ai recu également ce genre de proposition pour mon véhicule de la part de julie ferreres, ainsi que de MR.Moretto les deux me disant qu ils venaient de la côte d ivoire et que leurs familles devaient revenir en France!! Bref je donne au cas ou les mails
-mr.moretto@live.fr
-et julieferreres@live.fr
aurevoir