Casse tête pour apprenti

Fermé
riberra-nul - 11 janv. 2010 à 17:21
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 12 janv. 2010 à 09:11
Bonjour,
Mon ancien PC sous xp a rendu l'âme. Je viens d'acquérir un nouveau PC sous win7.
J'ai démonté le disc dur de l'ancien PC et avec matériel Dualmode S-ATA&IDE je cherche à récupérer mes fichiers mais je n'y parviens pas : quand je connecte, mon ancien disc apparait en Disc G mais si je cherche à déplacer mes dossiers vers une bibliothèque du nouvel ordi, je n'ai que le nom du dossier et des fichiers mais rien à l'intérieur.
Merci si vous pouvez m'aider.

3 réponses

nicobett Messages postés 280 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 42
11 janv. 2010 à 17:23
tu arrives donc bien a les voirs? Tu as bien mis ton ancien disque dur en slave?
regarde voir si tes fichiers ne sont pas ducoup en lecture seule....
0
Merci pour cette première réponse...mais je suis vraiment nul en informatique.
Peux-tu me dire comment je peux rendre mon ancien disc dur "esclave" STP (il y a des petits taquets blancs qui semblent pouvoir s'enfiler sur les broches, et si c'est ça, comment les positionner ?)
Par ailleurs quand je vais dans "propriétés" de mon ancien disc (qui apparait sous le nom disc2 G) dans la fenêtre "nom de groupes et d'utilisateurs" a quelle ligne dois-je me référer , et dans la même fenêtre dans les boutons "autoriser" et "refuser", lesquels dois-je autoriser ?
Merci d'avance en espérant que ta répons mepermettra de solutionner mon problème.
0
nicobett Messages postés 280 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 42
12 janv. 2010 à 08:59
oui c'est sur ton disque dur. ça dépend des disques mais en général tu as un cavalier. regarde et positionne le sur slave?
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
12 janv. 2010 à 09:11
Bonjour,

Je pense qu'il est bien connecté sinon il ne serait pas affiché, tu as bien activé l'émulation IDE oui donc peut-être que le problème vient de 7, essaie ta manip sous un liveCD Ubuntu.
0