Virtualisation de Poste de Travail

syl197 -  
 vassago -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en bts informatique , option administrateur Réseaux locaux d'entreprise,
Durant mon stage , je me dois d'étudier de tester & d'installer une forme de virtualisation de poste de travail,
Apres avoir testé HyperV de Microsoft (présent sur Windows 2008), Je souhaiterai essayer VmWare & Citrix
Cependant, je ne trouve pas grand chose sur ce sujet, ni des installer , ni de tuto...
Je ne sais pas trop comment mettre en place ce nouveau dispositif.
Dois - je héberger Les images sur un logiciel comme HyperV et pour les machines clientes, comment organiser la virtualisation ??

Si Vous possédez des Tutos , des tests , des fichiers d' intallation ou d'autres choses concernant la virtualisation de poste de travail, je suis preneur !
Merci

Sylvain
A voir également:

6 réponses

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Pour Vmware il existe un version gratuite fonctionnant sous windows
Vmware Server (et non workstation payante) ou la version gatuite directe (Esxi base linux)
commence par la version server sur windows...

www.vmware.com
0
syl197

Merci pour votre réponse ,
Savez vous comment gérer les clients ? faut t'il que j'utilise un serveur PXE ou RIS pour booter directement sur VmWare Server?
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Wmware server est un service windows avec une interface web pour lancer les images (vm) qui sont des fichiers windows (.vmx)

Tu peux faire en sorte de les lancer en auto également

A+
0
Micka

Slt,

moi aussi en BTS informatique, option réseaux, la société qui m'a reçue en stage m'a donné le même projet que toi...

Hélas je ne suis pas en France mais en Nouvelle Calédonie, et les délais d'attente sont très long pour avoir du matos afin de tester les différentes solutions possibles.

Serais-tu d'accord pour me passer les résultats de tes tests? si oui pourrait-on prendre contact par msn ou facebook pour s'échanger les données...

Merci