Virtualisation de Poste de Travail

syl197 -  
 vassago -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en bts informatique , option administrateur Réseaux locaux d'entreprise,
Durant mon stage , je me dois d'étudier de tester & d'installer une forme de virtualisation de poste de travail,
Apres avoir testé HyperV de Microsoft (présent sur Windows 2008), Je souhaiterai essayer VmWare & Citrix
Cependant, je ne trouve pas grand chose sur ce sujet, ni des installer , ni de tuto...
Je ne sais pas trop comment mettre en place ce nouveau dispositif.
Dois - je héberger Les images sur un logiciel comme HyperV et pour les machines clientes, comment organiser la virtualisation ??

Si Vous possédez des Tutos , des tests , des fichiers d' intallation ou d'autres choses concernant la virtualisation de poste de travail, je suis preneur !
Merci

Sylvain
A voir également:

6 réponses

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Pour Vmware il existe un version gratuite fonctionnant sous windows
Vmware Server (et non workstation payante) ou la version gatuite directe (Esxi base linux)
commence par la version server sur windows...

www.vmware.com
0
syl197

Merci pour votre réponse ,
Savez vous comment gérer les clients ? faut t'il que j'utilise un serveur PXE ou RIS pour booter directement sur VmWare Server?
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Wmware server est un service windows avec une interface web pour lancer les images (vm) qui sont des fichiers windows (.vmx)

Tu peux faire en sorte de les lancer en auto également

A+
0
Micka

Slt,

moi aussi en BTS informatique, option réseaux, la société qui m'a reçue en stage m'a donné le même projet que toi...

Hélas je ne suis pas en France mais en Nouvelle Calédonie, et les délais d'attente sont très long pour avoir du matos afin de tester les différentes solutions possibles.

Serais-tu d'accord pour me passer les résultats de tes tests? si oui pourrait-on prendre contact par msn ou facebook pour s'échanger les données...

Merci
0
syl197

Je vais voir si il me reste mes resultats , envois moi ton adresse mail et dés que je trouve ca je te l'envoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CaptMicka Messages postés 6 Statut Membre

une relance pour syl197...
0
Badtuch

Je te conseille d'utiliser virtualbox, j'ai effectué la mêmeformation que toi et cela fait deux ans que j'utilise ce logiciel gratuit. il est plein de subtilités qui te permettront de gérer tout ce que tu souhaites effectuer.
0
kiki

Virtualbox c'est génial pour tester des clients. Lors d'une formation VMware le formateur l'a même recommandé :-)
Mais pour un usage à plus grande échelle (faire fonctionner des dizaines de clients ou des serveurs en production) c'est plus efficace de se tourner vers des solutions comme esxi, xen-citrix ou xen-linux.
Je fais tourner 7 serveurs Debian-xen (6 debian et 1 w2k8), si ça tournait sur ma bécane imagine le drame si le l'éteins en partant le soir ;-)
0
CaptMicka Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour vos réponses, mais virtualbox va etre trop léger, en effet je suis dans une PME de 500 employé et on veut virtualiser tous les poste fixe.
0
vassago

Bonjour,

Virtualbox n'est PAS à utiliser en professionnel, c'est juste génial pour tester, essayer, se perfectionner.
A plus grande échelle, faut partir vers du XEN ou autres ...
0