La moyenne dans datagridview

Fermé
halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 8 janv. 2010 à 23:55
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 9 janv. 2010 à 12:19
Bonsoir tout le monde,
j'ai crée une forme et j'ai mis un datagridview pour afficher les stagiaire d'une section et j'ai ajouté des colones pour la note de controle1 et controle2 et EFM et la moyenne Générale
mais je veus lorsque l'utilisateur saisie les 3 notes (controle1,controle2,efm) la moyenne se calcule automatiquement et remplis la cellule de la moyenne
bien sur que je vais créer une procedure qui vas calcluer mais je veux repmlir la moyenne juste aprés la saisie de toutes les notes sans ajouter un boutton calcluer
j'éspere que vous m'avez compris
et Merc d'avance

1 réponse

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
9 janv. 2010 à 12:19
Salut,
tu pourrais t'inspirer de cela...en c#
public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
            for (int i = 0; i < 4; i++)
            {
                DataGridViewColumn dt = new DataGridViewColumn(new DataGridViewTextBoxCell());
                DataGridViewRow row = new DataGridViewRow();
                dt.HeaderText = "Value" + i;
                dt.Name = dt.HeaderText;
                dataGridView1.Columns.Add(dt);
                dataGridView1.Rows.Add(row);
                if (i<3)
                    dataGridView1.CellValueChanged+=new DataGridViewCellEventHandler(OnChanged);
            }

}
        private void OnChanged(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        {
            bool ok=true;
            for (int i = 0; i < 3; i++)
                ok &= (dataGridView1[i, e.RowIndex].Value != null);
            if (ok)
            {
                double moyenne=0;
                for (int i = 0; i < 3; i++)
                    moyenne += Convert.ToDouble(dataGridView1[i, e.RowIndex].Value);
                dataGridView1[3, e.RowIndex].Value = Math.Round(moyenne / 3,3);
            }

}

}

@+
0