Control du port usb

Fermé
fufu94 - 8 janv. 2010 à 23:41
 RAZ - 11 juin 2012 à 17:51
salut,

mon problème : je voudrais créé un piti prog (en vb.net de préférence ) pour controlé un maximum de relais par le port usb mais sans utiliser de carte intermédiaire a acheter, j'ai chercher sur le net et aparament on ne peu controler que les broche "d-" et "d+" du port usb vu que les 2 autre son , parai il soudé a la carte mère .....

voila ... HELP ^^
A voir également:

6 réponses

loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
9 janv. 2010 à 01:29
vu que les 2 autre son , parai il soudé a la carte mère
Les deux autres sont, en l'occurence, la masse et l'alimentation.
on ne peu controler que les broche "d-" et "d+"
Non, on ne peut pas, au sens où tu l'entends, contrôler ces deux broches. "d-" et "d+" sont ( d comme 'data') les données et ces données sont un flux de '1' et de '0', on ne peut pas les mettre à un niveau '1' ou '0' stable. D'autre part, c'est un système différentiel; pour éviter les parasites, on transmet le même signal sur les deux fils mais de signes opposés.
Donc sans utiliser une carte intermédiaire capable d'utiliser le protocole 'usb' afin d'établir des états stables sur des broches, il n'est pas possible de commander des relais avec un port usb.
Bonne continuation.
0
salut ,

ok , mais si on ne peu pas les metre a 1 ou 0 stable , l'on peu peut etre envoiller quelquechose comme sa : 00100 pour juste envoiler une impulsion éléctrique ?
(je sais que j'insise mais bon ^^ )

a+
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
9 janv. 2010 à 13:47
Non, l'échange de données sur le port 'usb' n'est pas contrôlable, du moins avec des moyens normaux. Ce qui s'échange sur le port 'usb' est régit par un protocole plutôt bavard. Si bien que pour envoyer un seul octet; il y a en fait un échange de plusieurs dizaines d'octets du genre:
- Je vais envoyer un octet au n° 3, est-tu prêt?
- Oui, ici n° 3, je suis prêt.
- Pour n° 3, voici l'octet 'x'.
- Ok ici n° 3, je bien reçu 1 octet.
Et tout cela s'échange sur un seul fil (1 seul fil logique, mais 2 fils physiques puisque la liaison est différentielle) pour les deux sens de communication.
Je pense qu'il est plus que raisonnable d'abandonner ce projet; d'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a aucune réalisation de ce type.
Bonne continuation.
0
salut ,

ok compris , bon bah puisque il me faut une carte , je me demandais si je pourai pas me servir des "mindstorm" qui se programe par l'usb , seul hick : se n'est pas en temp réèl il fo dabor envoier un programe au mindstorm , lui faire exécuter exct ....
y a il un moient de contourner sa pour faire du temp réèl ?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
Si jamais toi ou d'autres personnes retombent sur ce post, il y a une solution alternative : passer par le port série RS232. Une classe vb nommée "SerialPort" permet d'evoyer des mots assez facilement, et il y a des pin du port dont les états sont stables et contrôlables. Part contre si ton PC n'a pas de port série, il faudra que tu trouves un adaptateur usb/sériE (et là j'ai jamais essayé de controler le port à travers un adaptateur, donc à tester).
0
ça peut aider, les bricoleurs ...
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=546_6138_6139&products_id=91456
0