RJ45 croisée ou plat?

Résolu
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
metalikk08 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement mon pc est connecter en wifi a internet et j'aimerai savoir si pour le brancher directement a ma livebox il faut que j'utilise du cable croisée ou droit?
Merci

5 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

En général, on utilise un croisé, mais ta box ne t'en voudra pas si tu utilise un plat, maintenant les équipement (switch, routeur, ...) recroise quand tu leur donne un droit ;)
0
metalikk08 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lbsr

le cable croisé ne sert (servait!) qu' a relier 2 pc entre eux en direct , de carte reseau a carte reseau ......

maintenant tout ce gere en cordon droit....
il est fourni dans ta boite Orange...

a+
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

^^ mais sur un routeur c'est une carte réseaux ;)
0
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

c'est pour relier ma carte resau a ma box
car enfaite j'ai 2 pc cher moi un qui est brancher sur la box et le mien que je veut brancher sur la box !
0

oui donc un cable croisé, mais le droit passera ;)

ps: un peu de recherche, t'aurai trouvé facilement l'info :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rider-38 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci
je sais j'aurais pu trouver mais je voyais tellement cde cas et d'avis different ue je n'etai pas sur !!!
encore merci^^
0
metalikk08 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

no pb

mais pour info, maintenant on met des droit partout !!!!!!!!!

je bosses dans le cablage reseau depuis q annees et je n en ai pas mit depuis lgtp....des croisés.

++
0