{MySQL} requete
Fermé
jooser
-
8 janv. 2010 à 11:56
dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 8 janv. 2010 à 13:13
dam75 Messages postés 1041 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 8 janv. 2010 à 13:13
A voir également:
- {MySQL} requete
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- La requête graphql n’est pas autorisée facebook - Forum Facebook
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
3 réponses
drantd
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
20
8 janv. 2010 à 12:10
8 janv. 2010 à 12:10
Bonjour,
Essaye en rajoutant AS pour changer le nom de ta table
Essaye en rajoutant AS pour changer le nom de ta table
from competition AS aet
from competition AS b
jooser
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
8 janv. 2010 à 12:31
8 janv. 2010 à 12:31
c'est bien tenter effectivement mais j'ai toujours une erreur .
Ma requete :
Merci Drandt a ta contribution
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'distinct competition.score) from competition as b where a.sco' at line 3
Ma requete :
select distinct athlete.nom,competition.epreuve,athlete.prenom,competition.score from competition as a , athlete where 5=(select sum (distinct competition.score) from competition as b where a.score <=b.score)
Merci Drandt a ta contribution
dam75
Messages postés
1041
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 février 2023
67
8 janv. 2010 à 13:13
8 janv. 2010 à 13:13
Bonjour,
Je n'ai pas controlé ta requête d'un point de vue pertinence, mais pour la syntaxe : tu dois faire référence aux ALIAS et pas à la table d'origine dans tes SELECT ...
Sinon, Mysql n'a aucun moyen de savoir à quelle instance de table (a ou b dans ton exemple) tu fais référence ...
Ex de code corrigé (vérifie la pertinence des a VS b !)
Bon courage
Je n'ai pas controlé ta requête d'un point de vue pertinence, mais pour la syntaxe : tu dois faire référence aux ALIAS et pas à la table d'origine dans tes SELECT ...
Sinon, Mysql n'a aucun moyen de savoir à quelle instance de table (a ou b dans ton exemple) tu fais référence ...
Ex de code corrigé (vérifie la pertinence des a VS b !)
select distinct athlete.nom,a.epreuve,athlete.prenom,a.score from competition a , athlete where 5=(select sum (distinct epreuve.score) from competition b where a.score <=b.score) and where b.sexe=athlete.sexe and where b.epreuve =a.epreuve group by a.epreuve
Bon courage