{MySQL} requete
jooser
-
dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
dam75 Messages postés 1063 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en charge du developpement d'une application pour gerer une competition d'athletisme.Le classement de la competition se fera en additionant les points des 5 meilleures performances.
j'ai une table athlete :
*licence*nom*prenom*club*sexe*
et une table competition:
*id*epreuve*performance*score*id_athlete(fk ->athlete.licence)*club*
Il me faut donc u classement par epreuve des 5 meilleures scores.J'ai essayé quelque chose comme
Pour infos les tables sont inodb
J'ai une erreur mysql qui n'apprecie pas la copie "competition a" donc pas moyen de debuger la requete .
J'aimerais savoir pourquoi mysql n'accepte pas la copie "competition a",dans un premier temps ,puis si quelqu'un aurait une idée pour ma requete.
merci d'avance.
je suis en charge du developpement d'une application pour gerer une competition d'athletisme.Le classement de la competition se fera en additionant les points des 5 meilleures performances.
j'ai une table athlete :
*licence*nom*prenom*club*sexe*
et une table competition:
*id*epreuve*performance*score*id_athlete(fk ->athlete.licence)*club*
Il me faut donc u classement par epreuve des 5 meilleures scores.J'ai essayé quelque chose comme
select distinct athlete.nom,competition.epreuve,athlete.prenom,competition.score from competition a , athlete where 5=(select sum (distinct epreuve.score) from competition b where a.score <=b.score) and where sexe=athlete.sexe and where epreuve =competition.epreuve group by competition.epreuve
Pour infos les tables sont inodb
J'ai une erreur mysql qui n'apprecie pas la copie "competition a" donc pas moyen de debuger la requete .
J'aimerais savoir pourquoi mysql n'accepte pas la copie "competition a",dans un premier temps ,puis si quelqu'un aurait une idée pour ma requete.
merci d'avance.
A voir également:
- {MySQL} requete
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
3 réponses
Bonjour,
Essaye en rajoutant AS pour changer le nom de ta table
Essaye en rajoutant AS pour changer le nom de ta table
from competition AS aet
from competition AS b
c'est bien tenter effectivement mais j'ai toujours une erreur .
Ma requete :
Merci Drandt a ta contribution
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'distinct competition.score) from competition as b where a.sco' at line 3
Ma requete :
select distinct athlete.nom,competition.epreuve,athlete.prenom,competition.score from competition as a , athlete where 5=(select sum (distinct competition.score) from competition as b where a.score <=b.score)
Merci Drandt a ta contribution
Bonjour,
Je n'ai pas controlé ta requête d'un point de vue pertinence, mais pour la syntaxe : tu dois faire référence aux ALIAS et pas à la table d'origine dans tes SELECT ...
Sinon, Mysql n'a aucun moyen de savoir à quelle instance de table (a ou b dans ton exemple) tu fais référence ...
Ex de code corrigé (vérifie la pertinence des a VS b !)
Bon courage
Je n'ai pas controlé ta requête d'un point de vue pertinence, mais pour la syntaxe : tu dois faire référence aux ALIAS et pas à la table d'origine dans tes SELECT ...
Sinon, Mysql n'a aucun moyen de savoir à quelle instance de table (a ou b dans ton exemple) tu fais référence ...
Ex de code corrigé (vérifie la pertinence des a VS b !)
select distinct athlete.nom,a.epreuve,athlete.prenom,a.score from competition a , athlete where 5=(select sum (distinct epreuve.score) from competition b where a.score <=b.score) and where b.sexe=athlete.sexe and where b.epreuve =a.epreuve group by a.epreuve
Bon courage