Impossible de connecter en réseau ...

mat -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ... on a 2 ordis sous Xp et on essaye de les mettre en réseau ... On a un cable RJ45 croisé ...Le problème est que le pc 1 est incapable de créer une connection locale ... Alors que le pc 2 n'a eu aucun pb ...
De meme, on a tenté de verifier si la connection passait en "pingant" ... ( dsl je sé pas comment on dit ...) et la aucun ne reconnait la connection ... Voila ... On vient de passer la journée à tenter de trouver ...

Merci d'avance pour votre aide !!

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
- verifier si votre carte reseau est bien montée dans son slot
- le pilote de cette carte est-il bon ?
- tous les protocoles nécessaires sont-ils mis ?
0
mat

DESCRIPTION DES ORDIS, connexions etc...

ordi1 : win XP pro, une carte ethernet realtek8029, adresse ip 192.168.0.1, sousréseau : 255.255.255.0 , passerelle par défaut 192.168.0.2, DNS préféré : 192.168.0.2

ordi 2 win XP familial carte ethernet AMDteck : adresse ip 192.168.0.2 sousréseau : 255.255.255.0 , passerelle par défaut 192.168.0.1, DNS préféré : 192.168.0.1

on a désactivé les firewall

on utilise un cable RJ45 croisé

Lors de la création d'une connexion réseau local par le PC1, au moment de terminer la connection, un message ds'affiche disant "impossible de terminer l'assistant configuration réseau, une erreur s'est produite pendant la configuration. Vous devez configurer manuellement ou modifier des paramètres de l'assitant"

...du coup la connexion réseau ne se créé pas.

L'ordi 2 arrive à créer cette connexion.

quand je passe par la commande exécuter et que je ping l'ordi 1 par l'ordi 2 , il ne recoit rien et affiche "delai d'attente de la demande dépassé" (la diode à l'arrière s'allume cependant)

même chose à partir de l'ordi2

PLUS TARD on a aussi essayé ceci :

on a mis des ip automatiques, supprimé les DNS et les passerelles, ca n'a rien changé

on a essaye de pingé les nouveaux ip, ca n'a marché pour aucun des 2 ordis

on a essayé de pingé le nom des ordi et il dit ne pas trouver l'hote pour aucun des 2 ordis

on a essayé de mettre des ip différentes pour éviter des conflits de ip par défaut ac d'autre trucs,ca n'a rien changé non plus

On a vérifié : pas de trojan, pas de virus, on a réinstallé les cartes réseau

JE PRECISE : quand on ping une addresse ip différente : par exemple 168.192.0.100 (au lieu de 192.168.0.100) l'ordi affiche : "impossible de joindre l'hôte. ALORS QUE quand on rentre la bonne adresse ip pr le ping, l'ordi affiche délai de de la demande dépassé => perte 100% (une fois et une seule fois, on a eu une perte à 75 %)

ce qui m'amène à penser qu'il y a bien une connetion qui se crée entre les 2 ordis mais qu'elle "bloque qqpart"...
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

il va falloir faire un ipconfig /all sur chaque pc et nous envoyer les résultats, mais regarde bien si tous les protocoles nécessaires sont installés : client, partage, TCP/IP, netbios, IPX, QoS sur les 2 pc et surtout j'insiste pas de parfeux.
0
Utilisateur anonyme

salut

alors moi aussi j'ai eu le meme problème.

SOLUTION :

Tu devrais essayer de regarder les groupes des PCs (bouton droi sur le poste de travail).

Si l'un est windows XP Home (MSHome) et l'autre XP Pro (WORKGroup) ca peut poser pb : il faut mettre les deux avec le meme groupe !

c'est bon à savoir !
0