Mandat Cash Urgent avec Contre-Remboursement

Fermé
crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 7 janv. 2010 à 17:29
 stefycarl - 20 déc. 2013 à 08:47
Bonjour,
Je suis tenté par un iPhone que j'achèterais sur leboncoin.fr. La vendeuse est une femme qui me demende de payer par mandat Cash Urgent avec Contre Remboursement.

Elle a noté exactement :

" Pour le paiement cela se fera en contre remboursement à la poste au nom d’un Mandat Cash Urgent. C’est à dire que le paiement se fera via mandat cash urgent à la poste, une fois le mandat cash urgent effectuer à la poste vous aurez un reçu qui vous sera remis et c’est ce qui fera office de paiement une fois à la réception de l’iphone à votre domicile et après avoir donner votre accord pour son achat que en échange contre l'iphone que vous allez lui remmettre le reçu du mandat pour le retrait des sous. Dans le cas contraire ou cela ne vous conviendrait plus alors vous pouvez vous rende à nouveau à la poste avec le reçu du mandat pour le retrait des vos sous sans soucie. Pour le mandat il faudrait disposer du montant exacte en espèce du nombre d’iphone que vous avez commandé pour pouvoir vous rende à la poste pour effectuer le mandat. Si ok faite le moi savoir afin que je puisse vous transmettre les coordonnées pour le mandat à la poste. "

Et aussi cité :

" La transaction,je vous informe également que c’est mon livreur qui passera vous livrez l’iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l’essayer et tout vérifier avant que l’achat ne soit finalisé "

Vous en pensez quoi ? Ca sent l'arnaque ?

6 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
7 janv. 2010 à 17:33
Bien sur que c'est une arnaque.... Scénario très classique, déjà vu des dizaines de fois sur ce forum...
Tu vas faire le mandat cash, et l'autre va le retirer illico... Il n'a pas besoin de codes....

Cette histoire de reçu et de livraison par un transporteur est ridicule...
6
Bonjour
Sur un mandat Cash vers un arnaqueur vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom, ville rue ,N° et son téléphone fixe et vérifiable sur https://www.ctqui.com/
CQFD abstenez vous
Mais après tout c'est votre argent
il est impossible d'empêcher d'être con
2
BmV Messages postés 91382 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 695
30 nov. 2010 à 13:24
"Car moi aussi je suis tenté" : alors c'est que tu ne sais pas lire !

1
crystalin Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 400
7 janv. 2010 à 18:33
J'vois pas tellement comment il peut retirer sans les codes ? Mais de toutes façons, j'ai eu une réponse claire sans rien demender. J'suis allé voir sur des forums et y a quelqu'un qui posait la même question et vous savez quoi ? Il a cité le message et c'était EXACTEMENT le même. Donc, messages automatiques surement.
Je laisse tomber . J'prendrai que la remise en main propre...
0
bonjour , j ai le meme probleme , j ai vu sur facebook le meme iphone et cela fait une semaine que je suis en contact avec une certaine madame vasseur ou drouet car ca a changer , et c est exactement le meme texte mais je travail a la poste et j ai decouvert l arnaque a temps !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors tu as fait la transaction ?

Car moi aussi je suis tenté

cdt
0
Bonjour..
Un kamikaze du Mandat Cash voulant se faire hara-kiri..
Ah la tentation par le Belzébuth du Bon Coin, irrésistible quand on est obnubilé par l'affaire du siècle....
Bonne transaction! Tu nous raconteras la suite!
0
Re
La transaction,je vous informe également que c'est mon livreur qui passera vous livrez l'iphone à votre domicile en main propre afin que vous puissiez l'essayer et tout vérifier avant que l'achat ne soit finalisé
C'est surement trop simple de payer cash au livreur
L'important étant de passer commande payer en mandat et ne jamais être livré
Arnaque pour débile mental
0